Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
9 novembre 2018

Le Women's Murder Club tome 16 : La 16ème séduction de James Patterson et Maxime Paetro

 

9782709660778-001-T

Résumé

Lindsay Boxer réapprend peu à peu à aimer depuis que sa vie de famille idéale a volé en éclats sous le poids de la double existence que menait son mari, Joe, l’homme qu’elle chérit tant et qui lui a donné une adorable petite fille.
Déterminée à recoller les morceaux et à lui donner une nouvelle chance, elle devra avant cela affronter de multiples épreuves. Car après son couple, c’est sa carrière et sa réputation qui se voient menacées par un criminel aussi monstrueux qu’intelligent et manipulateur.
Aidée de ses amies du Women’s Murder Club, Lindsay fera tout pour ne pas sombrer, alors que San Francisco est le théâtre d’un attentat sanglant et que la menace terroriste se propage dans le pays et le monde tout entier. 
Chahuté du début à la fin de ce roman exaltant, on ressort de cette lecture le souffle court, comme toujours avec James Patterson, l’auteur de thrillers le plus lu de la planète. 

Mon avis

Je n'avais encore jamais lu de livres de Patterson , et pourtant, je suis amatrice de thrillers. J'ai donc commencé avec ce livre qui est un 16ème tome dans la collection "Women's Murder Club". Il n'est absolument pas indispensable d'avoir lu les tomes précédents puisque l'enquête est nouvelle et que les liens entre les personnages sont relativement bien expliqués, donc on ne se sent pas perdu.

Le club est donc composé de 4 membres : un agent de police, une avocate, une journaliste et un légiste, une équipe de choc idéale pour résoudre des affaires.

Dans ce livre, il y'a en réalité 2 intrigues : une affaire de terrorisme et une autre affaire qui concerne des morts inexpliquées.

J'avoue que je n'ai pas été prise dans l'histoire, je n'ai pas trouvé assez de suspense , assez de mystère. C'est peut-être parce que je suis habituée à des thrillers plus sombres car là je n'ai pas eu de frissons. J'ai trouvé l'intrigue assez calme et plate, sans réels rebondissements et avec des fins rapides, et ce , dans les deux affaires .

L'accusé dans l'affaire de terrorisme présente, par contre, une personnalité intéressante. On se laisse prendre au jeu et le dénouement concernant ses activités est plutôt surprenant pour le coup.

L'écriture est fluide et le livre se lit facilement et rapidement. Les chapitres sont courts, ce qui permet de rythmer la lecture. C'est assez agréable à lire.

Ce livre est à conseiller aux personnes qui aiment les policiers, mais pas vraiment les thrillers. Une lecture plutôt tranquille sans réels frissons. Ca me fait assez penser aux séries de début d'après-midi sur TF1 ou M6: ça passe le temps mais ça ne reste pas spécialement en tête.

Ma note : 12/20

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 743
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité