Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
25 septembre 2014

Saga Waterfire : T1 Deep Blue de Jennifer Donnelly

couv21658867

Résumé

Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. 
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable. 
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

Mon avis

Le 24 Septembre est sorti le premier tome d'une nouvelle saga : Waterfire , mettant en scène les mondes marins et des sirènes ! J'ai été heureuse de le trouver hier dans ma boîte aux lettres et je l'ai dévoré en moins de deux. 

Parlons d'abord de l'objet livre que j'ai trouvé vraiment magnifique, ça fait longtemps qu'un livre ne pas fait cet effet ! Une couverture avec de magnifiques dégradés de bleus et une sirène dont la robe flotte dans les courants . Le titre est argenté et en relief sur la couverture de même que sur le dos du livre (ça va être du plus bel effet dans ma bibliothèque). Au dos de la couverture il y'a une carte du Royaume des MER et chaque début de paragraphe est écrit en bleu avec un effet bleu aquarelle ! Les finitions sont parfaites ! Dès que j'ai l'ai eu entre les mains je n'avais qu'une envie : le lire !

Et j'ai donc sauté dessus car j'aime beaucoup les histoires sur les sirènes ! La première chose à dire sur cette saga est que l'univers est vraiment très complet et complexe. Jennifer Donnelly a crée un univers nouveau avec son langage propre (d'où la nécessité de se reporter régulièrement au début au glossaire situé en fin de livre) et sa propre mythologie ! Elle remanie également à sa manière l'histoire de l'Atlandide et la raison pour laquelle la cité a été engloutie.

Ce premier tome met l'univers et les personnages en place : il s'agit d'une quête ! Seraphina et son amie Neela vont devoir fuir leurs royaumes respectifs afin d'arrêter le Mal qui frappe le royaume des Mer. Pour celà elle vont devoir affronter de nombreux dangers et faire un gros travail sur elles-mêmes ! Elles vont devoir mûrir et changer si elles veulent sauver le Royaume ! Les personnages sont agréables même si elles manquent cruellement de confiance en elles (normal, elles sont jeunes et doivent se trouver). Le livre mêle donc mythe des Sirènes et pouvoirs magiques !

J'aime beaucoup les descriptions du monde marin : toutes ces couleurs, les animaux, les textures, ... J.Donnelly m'a fait plonger !

Ce premier tome fait donc office d'introduction et laisse présager de belles aventures dans des lieux enchanteurs mais aussi dans des endroits plus sombres peuplés de créatures monstrueuses ! Vous aussi, plongez dans la saga Waterfire et laissez vous envahir par la Magie !

Ma note : un beau 5/5 

Retrouver l'actualité de cette saga sur le site de Lecture Academy avec notamment des vidéos, des tests et des concours pour gagner une excursion sous-marine !

 

Publicité
Commentaires
M
Je tenterais peut être ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité