Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
24 décembre 2013

Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne

Le-Tour-Du-Monde-En-80-Jours-Collection-Hetzel-Les-Mondes-Connus-Et-Meconnus-Livre-ancien-913508105_ML

Edition : Elcy

Nombre de pages : 210

Prix : 8.50€

Résumé

Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. L'ensemble du roman est un habile mélange entre récit de voyage et données scientifiques comme celle utilisée pour le rebondissement de la chute du roman.

Mon avis

Honte à moi, je n'avais jamais lu de Jules Verne avant aujourd'hui. J'ai, bien entendu, vu de nombreuses adaptations télé du tour du monde en 80 jours, de l'île mystérieuse ou bien encore de 20 000 lieux sous les mers ! Mais en cette période de Noel, j'avais envie de voyager et de vivre par procuration des aventures extraordinaires et ce fut un pari gagné !

Dans cette histoire, nous suivons Phileas Fogg, un homme au sang-froid et au calme admirables qui, suite à un pari avec des amis, doit faire le tour du monde en 80 jours. Il sera accompagné de son nouveau serviteur, un français du nom de Passepartout.

Grâce à ce livre, j'ai vécu des aventures hors du commun par procuration : j'ai visité l'Inde, le Japon, les Etats-Unis, j'ai voyagé à dos d'Elephant, dans des trains, des paquebots, des petits bateaux, j'ai échappé aux mains de fanatiques, déjoué les pièges d'un policier acharné, .... Bref, ce livre est juste idéal pour voyager et véritablement s'évader !

J'ai été extrêment surprise du style de l'auteur car il ne faut pas oublier que ce livre a été écrit en 1872. Du coup je m'attendais à des tournures de phrases désuetes, du vocabulaire soutenu , ... Mais non, ca se lit très bien et sans difficulté, on ne saurait pas dire que cette histoire a été écrite il y'a plus de 140 ans.

A tout ceux qui lisent pour s'évader, ce livre est fait pour vous !

Ma note : 5/5

Publicité
Commentaires
M
Je l'aime beaucoup, ce livre. Je l'ai aussi vu adapté en pièce de théâtre, génial
Répondre
A
rho ça a l'air chouette dans cette édition. je l'ai en folio mais tu me donnes envie de le troquer pour ce joli format ! je vais voir s'ils font d'autres titres...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité