Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
12 décembre 2013

Le pays des contes t1 le sortilège perdu de Chris Colfer

couv33011595

Editions : Michel Lafon

Prix : 16.10 €

Nb de pages : 414

 

Résumé

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Mon avis

Ce livre, je l'ai vu sur beaucoup de blogs et dans beaucoup de vidéos Youtube ! Et dès que je l'ai vu je me suis dit "Wahou !". Il est vrai que l'objet livre en lui même est superbe avec une couverture magnifique qui nous met dans le bain tout de suite : deux enfants qui tombent dans le pays des contes. La couverture comporte un rabat avec le plan des différents royaumes, c'est très utile mais également très joli.

Parlons un peu de l'histoire maintenant! Nous suivons les aventures de Conner et Alex, des jumeaux très différents qui ont perdu leur père et qui vivent avec leur mère, complètement débordée pour faire bouillir la marmite. Alex est une jeune fille intelligente, une tête d'ampoule si on peu dire, mais elle est souvent seule et n'a pas d'amis. Conner lui est mauvais élève et passe son temps à dormir en classe, mais c'est un bon garçon.

Un jour, pour leur anniversaire, leur grand-mère leur offre un livre de contes et les jumeaux vont littéralement tomber dedans et se retrouver au milieu d'un univers féérique où j'ai retrouvé avec bonheur tous les personnages qui ont berçés mon enfance : Cendrillon, Blanche-Neige, le Petit Chaperon Rouge, Jack et le haricot magique, des fées, des sirènes, des trolls, .... Pour retourner dans leur monde, Alex et Conner vont devoir partir en quête d'objets tels que la pantoufle de Cendrillon qui leur permettront d'invoquer un sortilège.

Ils vont vivre des aventures incroyables et vont parcourir tous les royaumes et faire des rencontres extraordinaires !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, ni trop simple, ni trop compliquée ! Il a vraiment su créer un univers magique avec de l'amour fraternel, de la peur, de l'humour, .... Même si certains évènement sont prévisibles dès le début ca n'a en rien gâché mon plaisir à lire ce livre . Une sublime découverte que je recommande et j'ai très très hâte de découvrir le tome 2 !

Voici un livre qui a su combler mes attentes, en effet ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'étaient devenue Cendrillon, ou encore la Belle au Bois Dormant après avoir épousé le Prince Charmant ? Un livre pour petits et grands à lire et relire encore !

Ma note : 5/5 

vignette1646

 

 

Publicité
Commentaires
A
j'ai moi aussi adoré et attends avec une hâte non dissimulée la suite ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité