Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
22 octobre 2013

Les plus belles légendes d'Egypte par Gérard Moncombe et Yann Tisseron!

couv68194982

Résumé

Les plus fabuleuses légendes de la mythologie égyptienne, racontées par le grand maître du temps !  Mon nom est Thot. Je suis la lune, qui est l'oeil de la nuit. Parfois ibis, parfois babouin, je veille sur le monde. On dit que mon savoir est infini. C'est vrai. Je sais tout des tumultes qui ont agité autrefois les rives du Nil. Amours passionnelles, batailles, ruses, complots ! Autant d'histoires qui ont bâti l'Egypte. Dis-moi, veux-tu que je les conte ? Voyons... Rê, Khnoum, Nout, Geb, Seth, Isis et Osiris... Les noms des dieux se pressent sur ma langue. Par quel récit vais-je commencer ?

sans-titre

Mon avis

Voici un livre dans lequel le Dieu Thoth raconte à une petite fille 13 histoires de l'Egypte ! Et cette petite a vraiment beaucoup de chance car la mythologie Egyptienne est juste passionante et moi je m'y suis plongée pleinement.

Thot m'a fait redécouvrir la naissance de Rê qui sort d'une fleur d'une fleur de Lotus pour illuminer le monde de sa lumière divine, La création du ciel, de la terre et de la nuit, les premiers affrontements entre les Dieux, les rebellions des humains, ... Et tout ça est juste magique , je me sentais comme une enfant.

En plus, tout ça est raconté de façon très pédagogique, c'est une excellente manière d'enseigner l'Histoire aux enfants qui ne manqueront pas de réclamer ces histoires en lecture du soir,comme la petite Madja.

Le petit hic sont les dessins. Hormis la couverture je n'ai pas vraiment accroché au coup de crayon de l'illustrateur. Je trouve les dessins peut être un peu trop dur et pas assez ...."magiques".

A l'approche de Noel, je trouve que ce cadeau aurait tout à fait sa place au pied du sapin et ferait, sans nul doute des heureux.

Ma note: 4/5

LogoNathan

Publicité
Commentaires
C
Je suis passionnée de légendes, ce livre est pour moi! Tout cela me fascine beaucoup!
Répondre
L
Très intéressant. Ça fera un très beau cadeau oui!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité