Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
24 septembre 2013

Spellman et associés de Lisa Lutz

couv21035996Résumé

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.

Mon avis

Ca doit faire au moins deux ans que j'ai envie de lire ce livre et donc, Anne So' et moi avons décidé de le sortir de nos Pal respectives pour en faire une lecture commune.

J'avoue que le premier tiers m'a laissée plutôt perplexe : on découvre une famille de détectives privés qui sont complètement envahis par leur métier dans leur quotidien, qui s'espionnent les uns les autres, et il faut bien avouer qu'ils sont assez drôles. Mais au bout d'un moment je me suis dit "Le livre ne va pas quand même parler QUE de la famille Spellman ???". Car attention, même si cette famille est bien sympathique j'avais quand même envie de lire une enquête. Mais l'auteur m'a donné satisfaction , quand Isabel est sur les traces d'un jeune homme disparu 12 ans plus tôt.

J'aime beaucoup les personnages , ils sont tous très drôles et attachants à leur façon. Mes personnages préférés sont Isabel, l'héroine, qui a eu un enfance digne d'une délinquante, et qui aspire à vivre normalement. Et Rae, la petite dernière, qui est vraiment impossible : elle est à la fois attachante, drôle et énervante ! Une petite soeur digne de ce nom j'imagine !

Je pense que je me laisserai tenter par le second tome en espérant que cette fois, l'enquête sois quand même prépondérante . 

Spellman et Associés, c'est un Polar façon Chick Lit !

Ma note : 3.5/5

LC AS et Grazou

Voici les petites questions qu'Anne-So m'a posé suite à notre lecture :

1) A quel personnage t'es tu le plus identifiée ?

Alors en fait,je ne me suis pas vraiment identifiée à un personnage. Izzi a à peu près mon âge, mais ma vie sentimentale et sociale n'est pas aussi mouvementée que la sienne. Par contre, j'ai beaucoup aimé la cadette de la famille Spellma : Rae

2) Par quels sentiments es-tu passée lors de cette lecture ?

Alors les sentiments ont été nombreux : au début j'ai trouvé ça drôle, puis je me suis ennuyée et enfin l'enquête a piqué ma curiosité.

3) Comptes-tu lire la suite ?

Eh bien je pense que je lirai le tome 2 oui, en espérant que l'histoire soit plus centrée sur une enquête que sur la famille Spellman.

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette LC, pleine d'échanges.<br /> <br /> Je crois que j'ai été un peu plus enthousiaste que toi.<br /> <br /> Hâte de partager d'autres lectures ensemble.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 740
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité