Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
3 février 2013

Dexter Revient (T2) de Jeff Lindsay

9782757801642FSRésumé

Toujours expert au sein de la Police de Miami, Dexter connait quelques problèmes : le Sergent Doakes ne semble croire en son allure inoffensive et traque le Passager Noir, son double maléfique. Mais voici qu’une série de meurtres particulièrement atroces ébranlent jusqu’aux plus blasés des agents du Département de Police, une affaire qui touche au passé militaire du Sergent Doakes. Dexter va devoir faire équipe avec celui qui est devenu son pire ennemi… Sauf que les choses ne sont pas forcément aussi simples qu’il y paraît.

Mon avis

J'ai été globalement déçue par ce second tome ! En fait j'ai aimé le début et la fin mais tout le coeur du livre est assez mou.

Dexter est sur la piste de nouveaux "clients", des pédophiles. Son passager noir se met en mode traque. Mais quelque chose (ou quelqu'un ?) va l'empêcher de mettre son plan à exécution. Du coup, Dexter essaie de se montrer normal dans la plus grande partie du livre: repas chez Rita, jeux de société avec les enfants, bières avec les collègues, ... Du coup c'est assez mou, moi j'aime le Dexter complètement sadique.

Malgré tout, quelques révélations croustillantes viennent agrémenter la lecture et nous motiver à continuer la saga (je n'en dis pas plus).

Encore une fois, la police poursuit un psychopathe. Celui là coupe chacun des membres de ses victimes, jusqu'à ne leur laisser que le tronc (plus de langue non plus). Le pire dans tout ça, c'est que les victimes restent vivantes. Bien glauque quoi !!!

J'ai donc un avis assez mitigé. Heureusement que la fin est sufisamment intense pour me laisser sur un sentiment positif.

Ma note: 3/5

Chroniques précédentes: 73680535_p

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai, à la limite, préféré celui-ci que "Ce cher Dexter". Attention ! ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le premier ! mais dans celui-ci, on a encore une plus grande place à l'humour décalé de Jeff Lindsay et ceci participe à la fluidité de la lecture. Ce qui est appréciable. On n'a pas à faire à une grande oeuvre littéraire, mais à un excellent divertissement. Ma critique se trouve ici : http://www.christelle-pigere-legrand.com/dexter-revient.php
Répondre
L
Ah, un coup de mou dans l'intrigue, ça arrive , j'espère pouvoir découvrir Dexter bientôt.<br /> <br /> Biz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité