Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
2 avril 2011

Skeleton Creek T1 Psychose de Patrick Carman

couv28342719

Résumé

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

Mon avis

J'ai entendu parler de ce livre via d'autre blogs et le concept des vidéos m'a intriguée. Aussi, quand je suis tombée dessus à la librairie ce matin, je me suis laissée tenter.

2 ados mènent l'enquête sur un mystérieux fantôme qui hante la drague (un ancien bâtiment où l'on cherchait de l'or). Ryan se retrouve coincé chez lui, pendant que Sarah continue de mener l'enquête avec sa caméra. Leurs parents leur ont interdit de se contacter, mais ce n'est pas ça qui va les arrêter.

Le concept des vidéos est très bien, d'une part parce que ça nous permet de voir les personnages et de nous sentir vraiment immergés dans l'histoire. Cependant, j'ai trouvé l'écrit un peu plat, ce qui m'intéréssai le plus étant la vidéo. Je trouve que le concept est excellent mais est encore à améliorer, l'écrit devant rester prioritaire sur les vidéos.

L'histoire n'avance pas vraiment malgré quelques découvertes et on reste un peu sur notre faim, avec juste un début d'explications.Je lirai donc la suite pour voir ce qui va arriver à nos deux compagnons, Ryan et Sarah.

Ma note 3/5

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité