Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
1 avril 2011

Twilight Tentation de Stephenie Meyer

9782012012950

Résumé

 Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis

J'appréhendais un peu de lire ce 2ème tome, car le 2ème film m'avais paru un peu longuet. Mais en fait, j'ai beaucoup apprécié le livre. Les sentiments de Bella sont merveilleusements décrits, je ressentais presque sa douleur suite à la perte de l'être cher. La rupture d'Edward est vécu comme une véritable tragédie tant leur amour était intense. Certains trouveront ça sans doute fleur bleue, moi j'ai trouvé cette histoire magnifique. Un véritable Romé et Juliette des temps modernes, même si Roméo a les dents longues.

Ce tome est plus tourné vers Jacob, qu'on apprendre à connaitre. Un jeune homme très gentil qui déborde d'amour et de tendresse pour Bella . Des changements importants vont s'opérer sur lui, car il va découvrir sa véritable nature.

Edward m'a beaucoup manqué dans ce tome, heureusement que Bella le faisait réapparaitre en jouant les casse-cou.

Finalement, j'ai trouvé qu'il se passait plein de choses dans ce deuxième tome, les pièces du puzzle se mettent en place progressivement.

Ma note: 5/5

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 672
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité