Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Coffee Book
Publicité
The Coffee Book
10 mai 2020

L'outisder de Stephen King

9782226435897-475x500-1

Résumé

PARFOIS, LE MAL PREND LE VISAGE DU BIEN.

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.

Pourtant, malgré l'évidence, Terry Maitland affirme qu'il est innocent.

Et si c'était vrai ?

Mon avis 

Wahou ! J'avais du mal à me plonger dans la lecture ces derniers temps et rien de tel que cet excellent King pour renouer !

Ici on est vraiment dans le thriller, l'enquête avec des personnages intéressants et du paranormal ! Tous les ingrédients pour un bon livre.

Et effectivement, au début du livre on est vraiment en mode "enquête". On suit le raisonnement de l'inspecteur, Ralph, on observe les preuves avec lui et .... on se rend bien compte que Terry Maitland est forcément coupable, tout l'accable même l'ADN ! Mais .... et s'il était innoncent ? Comment est-ce possible ? Comment quelqu'un peut se trouver à deux endroits en même temps ? Et si l'impossible devenait possible ?  

Et dans le dernier tiers du livre, là on est plus en mode "paranormal", ou bien encore "chasse aux monstres" avec un personnage tout à fait épatant qui fait son apparition : Holly ! Quelqu'un qui a déjà vécu ce genre d'expérience et qui ne se ferme pas à l'impossible , à l'inenvisageable, .... Un personnage que j'ai vraiment envie de suivre dans d'autres aventures d'ailleurs (Stephen, si tu passes par là ...).

Je craignais une fin bidon avec un monstre bidon, ... Mais non, une fin épatante avec, encore une fois, des personnages qu'on a appris à aimer et qu'on n'a pas envie de quitter. La force de cette histoire, c'est vraiment ces personnages, qu'on déteste et qu'on apprend à aimer, car l'auteur a réussi à les faire évoluer .

Ma note : 20/20 j'ai vraiment beaucoup aimé ! Une enquête, du suspense, du paranormal et des personnages épatants !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 80 338
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité
The Coffee Book
Publicité