Chroniques du monde émergé - Tome 1 Nihal, de la terre du vent de Licia Troisi
Résumé
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.
Mon avis
Ca fait très longtemps que je voulais lire ce livre, mais je n'en avais jamais eu l'occasion . Je l'ai finalement emprunté à la bibliothèque.
Globalement, on va dire que j'ai apprécié l'histoire mais j'ai quand même trouvé ça un peu long. Il n'y avait pas vraiment de suspense ni d'enjeux dans ce premier tome. Il est surtout introductif : on présente l'univers, les personnages, le contexte, ...
Le personnage principal, Nihal, m'a laissée assez perplexe . D'un côté, je la trouve brave et courageuse, mais la plupart du temps elle est quand même assez puérile et têtue. Elle n'écoute rien, elle n'en fait qu'à sa tête, ... Ce premier tome est aussi une manière de présenter son apprentissage et je pense que dans le second tome , elle sera plus calme et réfléchie.
Sennar, son ami magicien, m'a davantage séduite. Il est calme, intelligent, posé et d'une gentillesse incroyable. Un personnage avec un énorme potentiel. Et c'est d'ailleurs lui qui me donne envie de lire le second tome.
Bref, un avis mi-figue mi-raisin sur ce premier tome. Je lirai quand même le second tome afin de voir si ça évolue dans le bon sens maintenant que toutes les bases sont posées.
Ma note : 6/10