Serum Saison 1 Episode 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
Mon avis
Je remercie chaudement Elena des éditions "J'ai lu" qui m'a permis de découvrir ce premier tome de ce roman série qui promettait intrigue et suspense. Et j'avoue ne pas avoir été déçue....
Dans ce premier épisode , on fait la connaissance des personnages: Lola Gallagher, 42 ans, détective à New York, mère célibataire, Irlandaise de souche. J'ai vraiment aimé le caractère de Lola, très téméraire, curieuse, professionnelle. Elle essaie de gérer tout au mieux, même si ce n'est pas toujours facile car son boulot prend énormément de place dans sa vie. Son fils, Adam, la rend un peu plus accessible, car sans lui, elle serait une vraie machine de guerre.
L'autre personnage central est Arthur Draken, psychiatre, avec beaucoup d'humour. Il aide ses clients en les hypnotisant grâce au sérum pour ensuite mieux les faire parler. Il m'a fait beaucoup rire, surtout pendant la séance d'une vieille dame qui ne faisait que se plaindre. Il y'a parfois des appartés dans le livre, je ne sais pas encore très bien si c'est le futur ou le présent, mais Draken va nager dans des eaux mystérieuses et troubles !
L'énigme tourne autour d'Emily Scott, une jeune femme devenue amnésique après s'être fait tirer une balle dans la tête. Son personnage est assez flou dans ce premier épisode car elle est très perdue et que ne nombreuses interrogations gravitent autout d'elle. Lola fait donc appel à Draken pour qu'il l'aide via, le fameux sérum.
Ce livre est vraiment conçu comme une série, je dois dire que c'est assez agréable et que, du coup, ça se lit vite. par contre, comme une série ça nous laisse en plan sur une action importante avec un jolie "à suivre ....". Arrrghhhh c'était trop horrible ! Heureusement que le 2ème épisode sort le 25 Avril, je n'aurai pas longtemps à patienter.
Des flashcodes sont également insérés dans le livre pour accéder à du contenu: sons, images, ... Malheureusement, je ne suis pas parvenue à les lire avec mon téléphone, ni avec ma tablette. Mais ça ne gêne pas du tout la lecture, c'est plutôt un petit bonus.
Bref, une lecture que je conseille vivement, et rendez-vous en librairie le 25 avril, pour acheter la suite ! Serum est LA série à suivre de par son côté innovant !
Ma note : 5/5
Plus d'info sur le site : serum