Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
24 novembre 2019

Hex Hall T3: Le Sacrifice ! de Rachel Hawkins

couv46672263

Résumé

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...

Mon avis

J'ai lu le premier tome de cette saga il y'a ... 9 ans  et le second tome il y'a 7 ans ! Autant vous dire, que pour la première fois, j'ai dû relire les deux premiers tomes afin de m'attaquer au chapitre final qu'une amie m'a offert ! 

Dans ce dernier tome, on en apprend plus sur le côté maternel de Sophie, la relation entre ses parents, les nombreux déménagements , ... Certaines choses s'éclairent.

Beaucoup d'action dans ce troisième opus mais j'avoue avoir été surprise à plusieurs reprises sur certaines scènes "Quoi, c'est déjà fini ?" "Quoi, c'était si simple ?". En effet, la sensation de passages bâclés. Dans un chapitre final , j'en attend beaucoup plus : de longues scènes de batailles magiques, des morts, ... Même si c'est une saga destinée à la jeunesse, je suis persuadée qu'on aurait pu faire beaucoup mieux.

On retrouve les mêmes personnages et il n'y a pas vraiment d'éléments nouveaux. Nos personnages n'évoluent plus vraiment hormis Sophie qui , peut-être, paraît plus courageuse.

Ca se lit toujours aussi bien par contre, l'écriture reste fluide et rythmée. Mais je n'ai pas vraiment eu d'émotions particulières, c'était assez plat...

Bref, un dernier tome bien en dessous des deux premiers qu'il faut juste lire pour clôturer l'histoire. Dommage, je suis certaine que l'auteur aurait pu nous faire vibrer davantage !

Ma note : 12/20 encéphalogramme plat, dommage !

Pour vous rafraîchir la mémoire :

59787391_p 78244259_p

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité