28 août 2019

Everless Tome 1 de Sara Holland

 

couv66858059

 

Résumé

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

Mon avis

Encore une fois, je me suis laissée guider par la lecture "Coup de Coeur" de la bibliothèque que je fréquente. Et encore une fois, c'est une très belle surprise .

Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre cette histoire de fers de sang, ce n'était pas très concret. Et au fur et à mesure de ma lecture j'ai compris que le sang était prélevé, puis transformé en monnaie (fer). Ce sang renferme du temps de vie. Bref, une idée assez originale.

J'avoue que j'avais vu venir de loin certaines révélations, mais ça n'a pas entaché mon plaisir car c'est vraiment bien écrit et la fin regorge de retournements de situations.

Le personnage principal, Julie, est tout à fait attachant : une jeune personne gentille, loyale, fidèle, courageuse et qui va découvrir des choses incroyables sur elle-même.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre et ça m'a donné envie de me replonger dans des lectures fantasy avec des magiciens, des envoûteurs, ...

J'ignorais qu'il y'avait un second tome, mais j'ai hâte de le lire, car maintenant qu'on est dans le vif du sujet , ça risque d'être trépidant.

Ma note : Un beau 20/20 !

Posté par GraziellaG à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Everless Tome 1 de Sara Holland

Nouveau commentaire