05 août 2019

The wicked deep de Shea Ernshaw

couv23210338

Résumé

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les "Swan Sisters" ?

Mon avis

C'est sur les conseils de la bibliothécaire que j'ai emprunté ce livre.

Une chasse aux sorcières, une malédiction vieille de 200 ans, un inconnu qui débarque , et une île mystérieuse , ... 

J'ai vraiment aimé cette lecture . J'adore les histoires de malédictions, et en plus celle-ci est teintée d'un amour impossible, de révélations inatendues, d'amitié, ... Bref, je n'ai que  des points positifs pour ce livre. Même si certains éléments étaient très prévisibles , ça ne m'a absolument pas déçue car l'auteur gardait toujours de nouvelles révélations pour tenir le lecteur en haleine.

C'est très bien écrit, c'est fluide et j'ai beaucoup apprécié les petits chapitres flash back qui nous propulsaient 200 ans plus tôt pour nous faire part de l'histoire des Swan Sisters, de l'origine de leur malédiction.

J'ai bien aimé les personnages aussi, des lycéens mais qui sortent de la carricature habituelle. On a des jeunes gens biens, la tête sur les épaules . Ca change du schéma : reine des abeilles et victimes , ....

Cette histoire m'a fait penser aux lectures sur les sirènes, on est un peu dans le même esprit : les sirènes qui attirent les marins dans l'océan pour les piéger.

Bref, j'ai un passé un excellent moment de lecture et je la recommande vivement !

Ma note : 19/20

 

Posté par GraziellaG à 13:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur The wicked deep de Shea Ernshaw

Nouveau commentaire