24 juillet 2019

Le journal d'Aurélie Laflamme - Extraterrestre ... ou presque de Véronique Grisseaux et Laeticia Aynié

couv55000622

 

Résumé

Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose: trouver sa place dans l'univers. D’après les romans d’India Desjardins !

Mon avis

J'avais déjà entendu parlé des romans du personage "Aurélie Laflamme" , mais je n'ai pas eu l'occasion des les lire. J'ignorais qu'il existait une version BD et quand je l'ai découvert, j'ai saisi l'occasion.

J'ai donc suivi Aurélie Laflamme, ado de 14 ans , avec des préoccupations de son âge : sa meilleure amie, les garçons, les amours de sa mère, ... Vu son niveau d'indépendance, je lui aurai plus donné 15-16 ans (suis peut-être vieux jeu).

J'ai bien aimé ce personnage et sa nature pétillante. L'adulte que je suis a redécouvert l'adolescence à travers les péripéties de notre personnage et j'ai trouvé ça à la fois drôle et attendrissant.

J'ai également apprécié les dessins et la page mensuelle façon page de cahier .

Bref, une petite BD rafraichissante. Je lirai la suite des aventure d'Aurélie avec plaisir.

Ma note : 18/20 

 

couv12365823

IMG_20190724_085641

 

Posté par GraziellaG à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le journal d'Aurélie Laflamme - Extraterrestre ... ou presque de Véronique Grisseaux et Laeticia Aynié

Nouveau commentaire