Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
10 juillet 2019

Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam

 

 

couv44036409

 

Résumé

Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S"il n'y avait Jon Petersen. Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.

Mon avis

Voici un petit thriller d'environ 340 pages idéal pour les vacances ! Il est petit et l'histoire est vraiment absorbante !

Ici, Chattam nous confronte , une fois de plus, au Mal. Il est incarné par Jon Peterson, le Monstre par excellence ! Sa vie ne sera qu'horreur et sang.

On se retrouve face à un enfant, puis un homme qui subit des "pulsions" de violence, c'est plus fort que lui . A certains moments, il s'en rend compte et essaie d'évacuer d'une façon moins nocive, mais au fil des années il se laisse complètement habiter par le Mal et répand l'Horreur autour de lui : viol, coups, inceste, ... Tout y passe ...

Le livre bifurque vers le milieu du livre vers une deuxième histoire, il y'a donc en réalité deux fins à ce livre , dont l'une d'elle est particulièrement suprenante ! Pour être claire : soit on aime, soit on aime pas . Personnellement j'ai beaucoup aimé cette fin, que je n'ai rencontré nulle part ailleurs ! Certains pourrait la qualifier de tour de passe passe de l'auteur mais moi j'ai trouvé cette fin très intéressante au contraire .

Il est beaucoup question de spiritualité dans ce livre, tout est là en fait : le bien, le mal !

Ma note : 17/20 Vous ne verrez plus les coquelicots de la même façon !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 728
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité