23 juin 2019

Le dernier rêve de Cleopatre de Christian Jacq

couv63551410

Résumé

Être reine à dix-huit ans, vou­loir réfor­mer son pays, se voir condam­née à l’exil par son frère, un gamin se pre­nant pour un roi, et mourir déses­pé­rée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu’elle n’accepte pas.
Mais com­ment reconqué­rir la « très brillante Alexandrie » dans un Orient mis à feu et à sang par la lutte achar­née que se livrent César et Pompée ? C’est alors que Cléopâtre, cette jeune femme à la culture excep­tion­nelle et à la beauté à couper le souf­fle, ren­contre César, le conqué­rant des conqué­rants, le séduc­teur à l’intel­li­gence et au charme irré­sis­ti­bles.
Uni par un amour fou, le couple le plus puis­sant du monde entre­prend de rendre à l’Égypte sa splen­deur. À l’écoute du mage Hermès, Cléopâtre la Grecque devient Cléopâtre l’Égyptienne. Un rêve insensé la guide : res­sus­ci­ter l’empire des pha­raons…

Mon avis

Je connaissais Christian Jacq de nom bien sûr, mais je n'avais jamais rien lu de lui . Et au détour de mes balades à la bibliothèque municipale, je suis tombée sur ses livres. J'ai décidé de le découvrir à travers l'histoire de la mythique reine d'Egypte : Cléopâtre !

Et je dois dire que j'ai savouré cette lecture, j'ai pris mon temps pour lire et apprécier l'Histoire et les personnages. On ne peut qu'admirer Cléopâtre, cette reine magnifique, intelligente et déterminée. De même que son célèbre amant César !

Au programme : la beauté et les mystères de l'Egypte, des manigances pour accéder au pouvoir, des batailles usant de nombreuses stratégies, la mythologie, l'architecture , ... Bref, que du bonheur . Je me suis régalée et j'ai été presque déçue de devoir arrêter ma lecture et devoir retourner à la réalité.

Une très belle aventure qui m'a donné envie de découvrir d'autres livre de cet auteur .

Ma note : 18/20 

Posté par GraziellaG à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le dernier rêve de Cleopatre de Christian Jacq

Nouveau commentaire