22 avril 2019

Spring girls d'Anna Todd

 

couv47866514

Résumé

Une adaptation moderne des Quatre filles du docteur March

Les 4 filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyp rus, près de la Nouvelle-Orléans.

L’histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père, Franck, est en mission près de Mossoul, en Irak. Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquellles 4 adolescentes font face chacune à leur manière.

Agées de 12 à 19 ans, les 4 filles ont en effet des personnalités très différentes : – Meg, l’aînée, très soucieuse de son physique et des apparences, a pour objectif clair de trouver un mari, pour s’assurer une sécurité financière et fonder une famille.

– Jo, 17 ans, est l’intellectuel de la bande, elle souhaite devenir journaliste et vivre à New York. Un peu garçon manqué, les jolis vêtements et le maquillage ne l’intéressent pas du tout.

– Beth, la troisième, la plus timide, est en quelques sorte » soeur au foyer « . Ayant des difficultés à sociab iliser, elle est scolarisée chez elle et soutient sa mère dans les tâches du quotidien. Elle joue aussi du piano.

– Amy, la petite dernière, est pressée de grandir et montre déjà un certain intérêt pour les garçons. Elle idéalise Meg et souhaite devenir aussi belle qu’elle.

Mon avis

J'ai choisi ce livre pour mes vacances à Ténérife . J'avais envie d'une lecture légère et sans prise de tête . C'est sa couverture colorée qui a attiré mon regard, puis son auteure. J'ai lu le premier tome d'After, que j'avais bien aimé, alors pourquoi pas découvrir sa version des quatre filles du docteur March.

J'ai vraiment apprécié la lecture, c'était exactement ce que je recherchais. On retrouve bien l'esprit des quatres filles du docteur March avec les traits de personnalité principaux des personnages mais il ne faut pas être puriste, c'est quand même une adaptation . Les personnages sont propulsés dans le 21ème siècle, alors forcément les préoccupations des héroines sont très lontaintes de celles des personnages initiaux.

On retrouve 4 ados, confrontées aux problèmes de leur génération :la famille, harcèlement scolaire, réseaux sociaux, les garçons,la sexualité (certaines scènes sont évoquées de manière assez crue, mais rapide) ... Le tout sur un fond de vie sur une base militaire.

Bref, c'est une petite lecture sympathique pour l'été , à prendre avec légèreté.

Par contre, ça m'a donné très envie de lire le livre original, que je ne connais que par ses adaptations TV.

Ma note : 16/20

J'ai décidé de partager ma lecture avec de futurs vacanciers, alors si vous passez par l'hôtel PLAYA OLID à TENERFE, allez faire un petit tour à la bibliothèque de l'hôtel .

 

thumbnail_IMG_20190419_165024

 

Posté par GraziellaG à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Spring girls d'Anna Todd

Nouveau commentaire