Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
9 février 2019

La fille des deux mondes - T1 Un pied dans la tombe de C.C.Hunter

couv64867271

Résumé

Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort.

S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?

Mon avis

Petite lecture Jeunesse/Fantastique pour bien commencer le mois. L'auteure est connue pour sa saga "Nés à Minuit" , .... que je n'ai pas lue. C'était donc l'occasion, avec cette nouvelle saga de la découvrir, et...je n'ai pas été déçue ! 

Dès le départ, je me laisse prendre dans l'histoire , l'écriture est fluide, l'histoire progresse bien, on a pas l'impression de piétiner. Schéma d'écriture assez typique des lectures "adolescentes" où il faut intéresser le lecteur tout de suite. Ca tombe bien, j'aime quand ça avance rapidement.

Le personnage de Riley est interessant : adolescente aux aptitudes paranormales, la tête sur les épaules, intelligente, ... Elle s'intéresse aux autres . Elle aide les fantômes à passer de l'autres côté, en terminant quelque chose pour eux. Dans ce premier tome, on voit que Riley n'hésite pas à se mettre en danger pour aider Abby, une jeune fille tombée d'une falaise.

L'amitié, l'amour et la famille sont également au coeur de cette histoire : les problèmes d'addiction de son père, le décès de sa mère, un triangle amoureux, une amitié naissante .... Et un équilibre fragile menacé par les secrets.

Bref, j'ai beaucoup aimé, ça se lit vraiment bien et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Riley.

Ma note : 18/20 Très bien !

Citation qui m'a fait bien rire : "C'est mon chaton et je l'aime, mais pas au point de partage une assiette. Je sais comment il s'y prend pour se nettoyer le trou de balle" :) 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité