Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
29 décembre 2018

Harry Potter et l'enfant maudit de J.K Rowling

couv26361823

Résumé

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis

Wahou ! Je n'en reviens pas d'avoir attendu quasiment trois ans avant de lire ce livre ! 

Quel plaisir de retrouver l'univers d'Harry Potter et ces personnages que j'avais tant adoré il y'a 20 ans lors de mes premières lectures d'Harry Potter !

J'avais un peu peur que le style théatral me gêne mais en fait, pas du tout !Qu'est-ce que j'aimerai voir cette pièce !

Dans ce livre, on retrouve Harry, Ron et Hermione, mais surtour Albus et Scorpius, les fils respectifs de Harry et Drago Malefoy. Une amitié qui semble surprenante mais bien réelle. Drago, m'a beaucoup étonnée également, je l'ai même apprécié . Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur sa relation avec son père.

Albus a des soucis avec son père, il a l'impression de vivre dans son ombre et la relation père-fils est difficile. Afin de s'affranchir de cette comparaison permanente, Albus, tente également de vivre une aventure et pour celà, il va retourner dans le passé afin de modifier un élement essentiel de la vie d'Harry.

Ca se lit bien, c'est agréable . Ce n'est certes pas du même niveau que la saga, mais ce livre a le mérite d'exister et de permettre aux fans de prolonger un peu la Magie .

Ma note : 18/20

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité