12 décembre 2018

Un soir, une histoire : Mon père Noel à moi ! de Thierry Robberecht

2684-5_v_Mon_Pere_Noel_a_moi_

 

Résumé

Voici revenu Noël, le temps des courses en luge, des bonshommes de neige et des cadeaux. Mais pour la première fois de sa vie, il y a un petit garçon qui n'a pas envie de faire la fête. Le Père Noël part à la retraite, et le grand-père de ce petit garçon a été choisi pour le remplacer. Qui l'emmènera faire de la luge, désormais, qui l'aidera à fabriquer des bonshommes de neige? Ce n'est pas drôle de partager son grand-père avec tous les enfants de la Terre. Quand le soir de Noël arrive, le petit garçon va se coucher tôt. Il a le coeur lourd. Mais plus tard dans la nuit, un bruit le réveille... 

Mon avis

Voici un vrai conte de Noel et donc, il est un peu triste :( En effet, le Père Noel prend sa retraite et demande au grand-père de notre petit héros de prendre la relève. Il le choisi car il est un très bon grand-père, il s'occupe vraiment bien de son petit fils, .. Si il n'accepte pas, il n'y aura pas de Noel .

Ma fille était triste pour le petit garçon , elle trouvait ça trop triste qu'il ne puisse plus avoir son grand-père, même si d'un autre côté, elle comprenait qu'il fallait bien un Père Noel pour tous les autres enfants.

Bref, on confronte les enfants à un choix difficile : ma fille n'a pas voulu choisir . Elle n'a pas aimé l'histoire.

Moi, en tant qu'adulte j'ai bien aimé , même si j'avoue avoir eu ma petite larmichette.

Ma note : 10/10 on est bien dans l'esprit de Noel !

Posté par GraziellaG à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Un soir, une histoire : Mon père Noel à moi ! de Thierry Robberecht

Nouveau commentaire