Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
11 décembre 2018

Un soir, une histoire : Maman chonchon de Christine Nauman-Villemin

Maman-Chonchon

 

Résumé

Vous connaissez sûrement les trois petits cochons. Savez-vous qu'ils ont une maman merveilleuse qui aime ses petits cochonnets plus que tout ? Mais l'heure de l'autonomie a sonné, ils doivent quitter le nid. (Attention ! L'oeil protecteur de Maman Chonchon n'est jamais loin !).

Mon avis

Ce petit album est une version revisitée des trois petits cochons ! Ma fille, ne connaissant pas l'histoire originale, ça ne l'a pas perturbée .

On y découvre les trois petits cochons et leur maman, très protectrice . Elle décide qu'il est temps pour eux de prendre leur envol.Et c'est ainsi que les cochonnets se mettent à constuire leurs maison respectives : en paille, en bois et en brique.

Mais, Maman Chonchon veille sur ses petits et le grand méchant loup va s'en trouver totalement changé .

Une petite histoire très sympathique. Ma fille n'a pas trop aimé car elle trouvait que le loup était méchant en voulant souffler sur les maisons des cochons :)

Ma note : 10/10 Une histoire plaisante avec une jolie morale !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 728
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité