24 août 2018

Changez d'alimentation par le professeur Henri Joyeux

couv10021907

Résumé

Chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, professeur honoraire à la faculté de médecine de Montpellier, Henri JOYEUX a publié de nombreux ouvrages consacrés à la santé, et notamment à l'alimentation. Notre organisme est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé. Quels sont alors les aliments à éviter ? Quels sont ceux qui, au contraire, peuvent nous permettre de préserver, voire d'améliorer notre santé ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes de nombreuses maladies ? Peut-on se protéger contre le cancer ? Et que penser du gluten, du lait et de la viande ? Dans ce livre, le professeur Joyeux répond à toutes ces questions, et bien d'autres, et permet à chacun de savoir comment se nourrir. Un livre indispensable qui va changer votre vie.

Mon avis

Voici un livre qu'il faut acheter et lire si on a pour but de faire un réel travail sur son alimentation . Ce n'est absolument pas un livre écrit dans l'objectif de perdre du poids mais plutôt pour ceux qui veulent être en bonne santé.

Et quand on lit ce livre, on se rend compte qu'on mange vraiment très mal. Alors oui, on s'en doute, mais là on a des preuves, des tests, des comparaisons entre les différents types d'agriculture Alors que ceux qui crient haut et fort "Le BIO c'est commercial ! " lisent ce livre, car il est prouvé scientifiquement que le BIO est meilleur pour la santé.

Et on s'aperçoit que quand on fait un peu d'efforts : manger plus de fruits et légumes, privilégier les céréales complètes, limiter la viande rouge et le lait de vache , ... Et bien, notre corps évolue rapidement : la digestion est facilitée, le ventre est moins ballonné, on se sent moins fatigué, ... Tous ces effets sont rapidement visibles. Et sur le long terme, les effets anti-cancers seraient présents.

J'avais déjà lu un livre de Ella Woodward dans lequel elle expliquait qu'elle avait été très malade, abandonnée de la médecine et sans espoir de guérison. Et du jour au lendemain, elle a changé radicalement son alimentation sans jamais faire demi tour et .... sa santé s'est améliorée jusqu'à l'absence totale des douleurs et symptômes qu'elle avait auparavant. 

Foutaises ? Une amie proche de moi souffre d'endométriose avec des douleurs violentes. Elle aussi a décidé de changer son alimentation et en mois de 2 mois, les douleurs avaient disparues ... Elle n'est pas guérie pour autant attention, mais elle ne souffre plus ou beaucoup moins.

Voilà pourquoi il est important de prendre conscience que l'alimentation est un des éléments essentiel pour entretenir notre santé et pourquoi ce livre vous sera utile.

L'auteur étant un medecin, il y'a , c'est vrai, beaucoup de termes scientifiques, ... Et j'avoue avoir souvent lu en diagonale MAIS il y'a énormément de tableaux (macros, calories, ...) qui nous aident à prendre conscience de ce qui est bon pour nous et beaucoup de conseils également.

Je ne vais pas tout citer mais voici deux extraits qui m'ont fait réfléchir :

" Une côtelette cuite au charbon de bois délivre en goudrons cancérogènes l'équivalent de 1 000 cigarettes normales !"

" La surconsommation de viande augmente l'apport en cholesterol quotidien en moyenne de 250 mg."

Ma note : 17/20

 

Posté par GraziellaG à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Changez d'alimentation par le professeur Henri Joyeux

Nouveau commentaire