Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
4 août 2018

Toxique (T1 de la saga Tomar Khan) de Niko Tackian

couv51546296

Résumé

Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques. Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crime dépêche le commandant Tomar Khan, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 h », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il y paraît.

Mon avis

Voici un thriller vraiment prenant que j'ai dévoré en 2 jours. Je l'ai trouvé un peu par hasard, en furetant sur Amazon et je me suis laissée convaincre par les bons avis et je n'ai pas été déçue.

Toxique c'est un thriller palpitant avec beaucoup de suspense et des personnages vraiment bien travaillés : la personne dite "toxique" nous fait vraiment ressentir de la pitié, du dégoût, parfois de la peine, ... Mais le gros point fort de ce thriller c'est son personnage principal : le commandant Tomar Kahn. Tomar est un fin limier, très méticuleux et ne lâche jamais tant que toutes les pistes n'ont pas été étudiées. Même si l'enquête semble simple en apparence, il va analyser toutes les possibiltés et c'est ce qui fait de lui un excellent flic. Sa vie personnelle constitue une histoire parallèle à l'intrigue principale et qui, au final, est aussi intéressante que l'enquête par elle même.

On sent que l'auteur s'est bien documenté, les scènes d'autopsies sont particulièrement bien décrites, tout comme les aspects psychologiques des personnages.

La notion de Famille est au coeur du sujet, ce qui est plutôt incongru pour un thriller, mais permet de vraiment humaniser ce flic, qui pourraît apparaître comme un bourreau de travail.

J'ai vraiment hâte de lire la suite "Fantazme" , j'ai d'ailleur voulu me la procurer en librairie, mais n'était pas disponible 😰. Tant pis, je le commanderai bientôt pour découvrir la suite des aventures de ce commandant que j'ai beaucoup aimé .

Ma note : 19/20 Un thriller excellent porté par un personnage principal complexe. Tomar Khan, un flic à suivre, ...👍

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité