15 juin 2018

La princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi... de Pierre Thiry

couv35682962

 

Résumé

Elodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Elodie aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le souffle du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues... (album pour tous les enfants à partir de 3 ans jusqu'à 117ans).

 

Mon avis

J'avais déjà lu deux livres de Pierre Thiry : Ramsès au pays des points virgules et Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-mines que j'avais beaucoup aimé. Mais je n'avais pas d'enfants à l'époque. Alors quand Monsieur Thiry m'a proposé de découvrir ce nouveau titre, j'ai été ravie de pouvoir le lire à ma fille de 3 ans et demi.

Déjà, ma fille a beaucoup aimé la couverture : les couleurs vives et cette jolie princesse. Ensuite, en ouvrant, elle a tout de suite vu qu'il y'avait des dessins en noirs et blancs pour colorier. J'avoue que je n'aime pas trop dessiner dans les livres, mais puisque c'est prévu pour ça, je m'incline .

Quant à l'histoire, elle est assez courte, lue avant le dodo. Ma fille est restée très attentive et il faut dire que le récit "sonne" bien, il y'a certaines phrases répétées plusieurs fois à la façon d'un refrain entêtant. Les personnages sont attachants, surtout le chien Augustin qui fait n'importe quoi. Ma fille n'arrêtaît pas de rire avec ses bêtises, ...

Bref, quant un livre est beau, qu'il interesse et fait rire un enfant et qu'en plus il donne la possibilité à l'enfant de participer à sa façon avec le coloriage, moi je dis qu'il a tout bon.

Ma fille et moi avons beaucoup aimé et je le recommande .

Je remercie encore Pierre Thiry pour ce livre et la petite dédicace pour ma princesse, c'est sa toute première :)

Ma note : 18/20

20180614_202023

Posté par GraziellaG à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi... de Pierre Thiry

Nouveau commentaire