Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
2 juin 2018

La mélancolie du kangourou de Laure Manel

couv31287363

Résumé

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement.
Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.
Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?
Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

Mon avis

Mon Dieu que cette histoire est belle ! J'ai énormément pleuré du début à la fin : de tristesse, d'émotion, de joie , ...

C'est une histoire touchante , belle, douce et vraiment très bien écrite . Je crois que j'ai tout aimé dans ce livre, rien ne m'a gêné.

Les personnages sont vrais, leur personnalité évolue, ..... J'ai compris la douleur d'Antoine, j'ai compris son refus d'approcher son enfant dans les premiers temps, ses regrets, ses erreurs, ... Et Rose, quel personnage enchanteur , une jeune fille pleine de vie, d'émerveillement, de gentillesse et de générosité ! Vraiment, les personnages sont magnifiques ! J'ai même adoré les personnages secondaires : Mélanie et Cédric, les voisins d'Antoine, qui sont de véritables amis, toujours à l'écoute, présents et de bons conseils pour leur ami.

L'histoire prend son temps et c'est juste parfait, l'auteur ne précipite pas les choses, après tout, il faut du temps pour se remettre d'un deuil si tragique.

Antoine touche le fond et remonte, peu à peu, à la surface avec l'aide de Rose et de ses amis. Petit à petit, il va devenir un père pour Lou. 

Il faut vraiment le lire et vous laisser embarquer dans cette montagne russe d'émotions . Moi, je suis passée par tous les états : tristesse, colère, agacement, joie, ... L'auteur a réussi à m'impliquer dans l'Histoire. Ce n'est pas un sujet facile à traiter et elle la fait avec brio. Je ne connaissais pas Laure Manel, mais j'ai vraiment hâte de découvrir ses autres livres, car celui-ci est juste une perle rare, un petit bijou de livre !

Profitez de l'été pour découvrir cette belle lecture ! Faites le plein d'émotions !

Ma note : 20/20 C'est un énorme coup de coeur ! 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité