Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
12 mai 2018

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E Smith

couv1723921

 

Résumé

Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?

Mon avis

J'ai été déçue par ce livre dont le résumé nous vendait du rêve : une nuit féérique, la nuit étente, les étoiles, .... Mais en réalité, cette magie est très brève, quelques chapitres tout au plus. Et tout le reste du livre, Owen et Lucy se courent après par cartes postales interposées .

Les personnages ne m'ont pas spécialement plu non plus : Lucy, la petite fille riche qui vit seule la plupart du temps car ses parents la laissent à la maison pendant qu'ils partent en voyage, et Owen qui vient de perdre sa mère et dont le père est en difficultés financières . C'est dommage que les personnages n'aient pas été mieux exploités, car il y avait un réel potentiel , il aurait fallu exploiter davantage leurs failles. Mais non, on reste en surface.

Chacun des personnages va beaucoup voyager au cours de l'histoire, au début c'est intéressant , puis, au fur et à mesure, ça devient baclé et on assiste, impuissant, à un ping pong entre les deux personnages ...

Quant au final, je l'ai trouvé dans la lignée du roman : déçevant ! On attendait mieux après tout ces allers retours entre nos deux personnages, quelque chose de plus fabuleux, de plus durable, ....

Ma note : 8/20 Une déception !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité