Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
1 mai 2018

SIMPLISSIME : La cuisine en famille la + facile du monde avec Disney par Jean-François Mallet

 

005440476

Résumé

100 recettes simplissimes, inratables et réalisées avec 2 à 5 ingrédients, pour tous les jours et toute la famille qui feront plaisir aux petits et aux grands.

Chaque recette est associée à un personnage de Disney pour que les enfants les plus difficiles succombent….

Soucieuses de l’équilibre alimentaire de nos enfants, en plus d’être ludiques les recettes sont équilibrées, saines et gourmandes, certaines recettes sont aussi à faire à 4 mains.
Le livre idéal pour partager de bons moments en cuisine et à table en famille en toute «  simplissimité  ».

Mon avis

Je connaissais la collection SIMPLISSIME de nom , j'en avais toujours entendu du bien mais n'en avais jamais acheté aucun. Jusqu'au jour où j'ai feuilleté cet exemplaire dans mon espace culturel Leclerc. Ca tombait plutôt bien parce que j'étais dans une phase où j'en avais marre de manger toujours la même chose, c'est usant de trouver des repas pour la semaine à force ! Et j'avoue que les recettes que j'ai pu voir dans ce livre m'ont paru faisables avec un enfant de 3 ans et demi et mangeables surtout : des repas du quotidien avec des ingrédients courants.

Nous avons donc testé en premier lieu "La Moussaka d'Hercule" (un des dessins animés favoris de ma fille) et j'avoue que c'est très simple, j'ai juste fait les découpes et elle a pu faire le reste ! Alors certes, ça n'a sans doute pas le même goût qu'une Moussaka plus élaborée mais c'était très bon, rapide, réalisé avec ma fille et très possible en semaine quand on a pas le temps !

 

thumbnail_20180428_120002_resized

 

Nous nous sommes attaquées ensuite aux "Madeleines de Winnie" avec plein de bon miel ! Recette également réussie qui a séduit tous les membres de la famille. Là encore, je n'ai fait que les pesées et ma fille a fait tout le reste ! Elle était très fière et on s'est tous régalés.

 

20180428_194658_resized

 

Même Monsieur, qui reste sur ses acquis en cuisine habituellement, a tenté une recette avec la poulette : "La spéciale du pizza planet" qui est une pizza sauce tomates, mozzarella et boulettes de viandes. Ils se sont beaucoup amusés à cuisiner tous les deux et papa a validé la recette.

Bref, vous voyez que les recettes sont très accessibles et surtout réalisables en semaine , ça change des steack purées ou autre poisson riz ratatouille (des classiques chez nous ).

Les personnages Disney sont un vrai plus pour attirer l'attention des enfants et font de ce livre, un très bel objet .

Dans le livre on a des entrées, des plats, des biscuits et des desserts ! Voici les intitulés de quelques plats :

- Le guacamole de Mama Elena 

- Dîner léger de Duchesse (un cake au thon)

- La soupe magique de la fée marraine (soupe citrouille , pain, cheddar)

- Les brochettes des castors juniors (pilons de poulet, pomme de terre, ...)

- Les boules de neige d'Olaf (noix de coco, noisettes, ...)

 

BREF, je ne regrette pas du tout mon achat et j'ai hâte de tester d'autres recettes.

Ma note : 18/20 

Publicité
Commentaires
K
Je viens de découvrir ce livre, merci pour ton avis bien utile et les exemples de recettes qui figurent dedans :)
Répondre
K
Je viens de découvrir ce livre, merci pour ton avis bien utile et les exemples de recettes qui figurent dedans :)
Répondre
K
Je viens de découvrir ce livre, merci pour ton avis bien utile et les exemples de recettes qui figurent dedans :)
Répondre
K
Je viens de découvrir ce livre, merci pour ton avis bien utile et les exemples de recettes qui figurent dedans :)
Répondre
M
bonjour avez vous testé la creme à la vanille d'edgar ? moi elle est restée toute liquide ....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité