Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
3 avril 2018

Je sais pas de Barbara Abel

couv56960129

Résumé

Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse.

Mon avis

Encore un livre que j'ai acheté grâce à sa couverture et son titre : une enfant qui fait signe de se taire, une forêt, ... Tout ça laisser présager secrets et mystères et je n'ai pas été déçue.

Barbara Abel nous plonge au coeur de deux familles liées par un secret. Un secret qui va faire voler leurs vies en éclats !

Deux personnages principaux : la petite Emma, 5 ans , un visage d'ange mais qui a quelque chose de dérangeant, elle n'attire d'ailleurs pas la sympathie et ensuite, Mylène, l'institutrice d'Emma, diabétique au physique ingrat. Elle non plus ne semble pas très appréciée. Elles sont, toutes les deux, au coeur de ce thriller où l'auteur nous mène en bateau. 

Je n'ai découvert que très tard , où l'auteur voulait en venir ! 

A un moment de la lecture j'ai été perplexe : comme une impression de déjà vu ! Et effectivement, à 100 pages d'intervalle, le même paragraphe mot pour mot, seul le prénom du personnage concerné changeait. Je me suis dit : "Ca va, elle s'est pas foulée". Mais au fil de ma lecture j'ai compris où elle voulait en venir : elle fait un parallèle entre nos deux personnages principaux : elles se ressemblent, tout est lié, comme un serpent qui se mord la queue, une histoire qui se répète, ... ! 

Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture mais honnetement, ce livre vaut vraiment la peine d'être lu ! Il se lit vite et je n'ai pas trouvé trop de longueurs !

Ma note : 18/20

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité