Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
23 février 2018

AFTER Saison 1 D'Anna Todd

couv54933868

Résumé

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Mon avis

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance Olé olé (oui, oui, tu as bien lu. Après trente ans, on emploie des termes bizarres pour parler de sexe !). Et j'ai été plutôt séduite dans l'ensemble . Je m'explique :

Dans un premier temps j'ai beaucoup aimé Tessa, que je trouvais gentille, intelligente, déterminée et à la fois très naive concernant tout ce qui concerne l'amour et la sexualité. Elle a été mise dans une bulle par sa mère, conditionnée pour réussir dans ses études et elle a toujours eu le même copain , Noah. Noah est un gentil garçon, doux, attentionné, et ....tellement ennuyeux à côté d'Hardin !

Qui est Hardin ? Mais c'est LE beau gosse de l'histoire !!! Le mec ténébreux, mystérieux, désagréable, tatoué, piercé, .... mais tellement sexy et attirant ! Typiquement le Bad Boy, qui fait craquer les filles (eh oui, on aime le danger nous les filles !).

Parfois leur histoire me faisait penser à Mr Grey et son Anastasia (Notre beau gosse tatoué étant beaucoup moins bizarre que Grey à mon humble avis). Pour résumer l'histoire c'est un peu : je t'aime , moi non plus . On alterne en permanence entre les sentiments de haine et d'amour. Il faut dire qu'Hardin n'est pas trop au fait des sentiments amoureux. Et d'un coup, BIM, on passe à des je t'aime toutes les 5 mn . Attention, j'ai bien aimé, mais j'aurai réduit certains passages, vraiment trop redondants et à la limite du casse pied du coup.

On m'avait prévenue que la fin était juste .... horrible ! Et elle l'est de deux manières : d'abord le dénouement de ce premier tome auquel je ne m'étais pas attendue honnêtement et en plus, l'auteure nous laisse complètement en plan dans l'histoire. Et voilà, je vais être obligée d'acheter le deuxième tome !

Niveau sexe, bon bah il y'en a mais ça va , c'est pas toutes les pages, ni tous les chapitres . Par contre, ne pas s'attendre à du sexe romantique, c'est assez cru, mais ça va plutôt bien avec le personnage.

Le premier tome de cette saga m'a donc plu , j'espère que le second sera toujours aussi addictif mais moins répétitif !

Ma note : 16/20

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 706
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité