13 février 2018

Les 100 tome 4 Rébellion de Kass Morgan

couv40793054

Résumé

Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.

Mon avis

Et voilà, le dernier opus de la saga livresque des 100 et c'est définitivement le meilleur !!!

L'auteur ne va laisser que peu de répits à nos amis qui vont devoir affronter une nouvelle attaque,  de nouveaux ennemis, des remises en question, des disputes, des tragédies, ... Bref, on a pas de quoi s'ennuyer dans ce livre !

La narration est fluide et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte . Mais malheureusement, on arrive trop vite à la fin , qui est une vraie fin.

J'ai été surprise quand j'ai commencé la lecture de cette saga car elle est vraiment très différente de la série TV, mais finalement, j'ai également beaucoup apprécié cette autre version de l'histoire . Il faut dire que l'histoire est portée par de fortes personnalités auxquelles on s'attache (Clarcke, Bellamy, Glass, ...) et par de l'action en permanence, le lecteur a peu de répit. Tous les thèmes y sont abordés : amitié, amour, famille, .... Et les personnages sont entre 2 âges : plus tout à fait des enfants, mais pas encore des adultes et donc le lecteur peut facilement s'identifier à eux .

Me voilà maintenant frustrée et obligée de patienter jusqu'à la sortie de la saison 5 de la série !

Ma note : 20/20 (J'adore ! J'adore ! J'adore !)

Découvrez mes chroniques précédentes :

 

Les 100 Tome 1 de Kass Morgan - The Coffee Book

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre.

http://thecoffeebook.canalblog.com

Les 100, tome 2 : 21e jour de Kass Morgan - The Coffee Book

5e Jour. Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre. 11e Jour. À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

http://thecoffeebook.canalblog.com

Les 100, tome 3 Retour de Kass Morgan - The Coffee Book

Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ?

http://thecoffeebook.canalblog.com

Posté par GraziellaG à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Les 100 tome 4 Rébellion de Kass Morgan

Nouveau commentaire