28 janvier 2018

Les jumelles de Claire Douglas

couv65546282

Résumé

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ? mais l’est-elle vraiment ? par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison… 

Thème romanesque par excellence, la gémellité est ici abordée sous l’angle d’un suspense psychologique prenant qui joue des aspects les plus sombres de cette relation fusionnelle, dangereuse, et qui les révèle sans tabous.

Mon avis

Je n'avais absolument pas entendu parler de ce livre avant de le voir dans l'espace culturel de mon Leclerc habituel. En me promenant entre les rayons, j'ai été intriguée par cette couverture , pleine de promesse , sur la gémellité et ses secrets .

Je ne regrette absolument pas mon achat, car j'ai découvert une vraie pépite ! J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher , j'avais vraiment hâte de terminer afin de savoir le pourquoi du comment .

Car dans ce livre, l'auteure nous balade et nous mène parfois dans des impasses, il faut alors repartir de zéro : qu'est-ce qui m'a échappé ? Est-ce vraiment réel ? D'un côté, on se place du côté du personnage principal, Aby, et par d'autres moments, on doute de sa santé mentale !

Il se passe une foule d'évènements bizarres, étranges, et ce lien entre jumeaux si particulier ne fait qu'accentuer ces évènements ! Jeux de pouvoirs, de séduction, de secrets et de manipulations sont au rendez-vous !

Un excellent thriller, un premier roman pour cette auteure , qui plus est ! Vraiment surprenant !

J'avais très peur de la fin : ça pouvait soit être super , une fin à laquelle on ne s'attend pas ou bien une fin bidon vite fait bien fait ! Et j'ai été très agréablement surprise car je n'avais envisagé cette fin que très tard dans ma lecture, et encore, je n'y croyais pas beaucoup . La fin reste ouverte, l'histoire pourrait-elle se répéter ?

Bref, je conseille vraiment cette lecture aux amateurs de trhillers et de suspense.

Ma note : 18/20 Très très bien !

Posté par GraziellaG à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les jumelles de Claire Douglas

Nouveau commentaire