Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
29 octobre 2017

What light de Jay Asher

couv38889909

 

Résumé

Un premier amour innattendu

Le poison de la rumeur

Le récit d'une seconde chance

Mon avis

J'avais beaucoup entendu parler de Jay Asher de par son livre "13 reasons why" que je n'avais pas eu l'occasion de lire. J'ai, par contre, regardé la série Netflix que j'avais trouvé pas mal. J'ai donc sauté sur l'occasion à la sortie de son dernier livre afin de découvrir sa façon d'écrire.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est vraiment tout doux, tout mignon. Je regrette juste de ne pas l'avoir lu en période de Noel car il s'y prête particulièrement. La famille de Sierra fait pousser des sapins de Noel et les vend, chaque année, sous un chapiteau. Ambiance Noêl, chocolat chaud et sucres d'orges garantie !

L'intrigue n'a rien d'extraordinaire , ni rien d'insurmontable et la fin est facile à deviner MAIS l'ambiance générale du livre et la personnalité des personnages font qu'on a envie de lire, de rester dans cet univers, on s'y sent bien : des amitiés véritables, un amour sincère , des parents compréhensifs et des embûches pas si difficiles que ça à surmonter.

Ici, rien à voir avec le style new adult et ça fait du bien ! Oui ça fait du bien de se retrouver au milieu d'une jolie histoire d'amour, simple et belle sans sexe à foison comme c'est la mode aujourd'hui chez certains auteurs ! Et, il n'y a pas besoin de plus ! C'est juste magique ! 

En plus, ce livre n'est pas vraiment long (284 pages) avec une écriture assez grosse, donc pas d'excuses pour passer à côté !

C'est tellement mignon d'ailleurs que j'étais persuadée que l'auteur était une femme, mais non Jay Asher est bien un homme ! J'ai été surprise ! 

Une jolie lecture , un livre tout doux, une vraie gourmandise ! A lire ABSOULMENT en période de Noel sous la couette avec un chocolat chaud !

 

Ma note :5/5 j'ai adoré !

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 728
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité