Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
15 mars 2017

L'inconnue du quai de Mary Kubica

couv66007715

Résumé

La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener… Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ? Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

Mon avis

Quand j'ai acheté ce livre, je n'en avais absolument pas entendu parler. Il faisait partie des meilleures ventes Amazon et le résumé me tentait bien, alors hop, dans le panier !

C'est délicat de chroniquer ce livre sans trop vous en dévoiler . Sachez déjà que le résumé est vraiment trompeur et qu'il laisse entendre pas mal de choses qui ne sont pas forcément prépondérantes dans l'histoire !

L'histoire se passe en trois voix : Heidi, Chris (son mari) et Willow . Heidi et Chris nous décrivent le présent alors que Willow nous raconte l'histoire depuis le début. Cette alternance de narrateur permet de rendre le récit vivant et la lecture défile assez vite.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Willow, découvrir comment elle en est arrivée là, sa personnalité, son enfance, ... Par contre, Heidi m'a vraiment beaucoup agacée dès le début. Sa personnalité évolue tout au long de l'histoire, jusqu'à devenir complètement cinglée.

Plusieurs thèmes son abordés : le couple, la maternité, la perte d'un enfant, la pédophilie, les difficultés de l'adolescence, l'amitié, l'amour, ... Bref, il y'a vraiment une palette assez étendue.

Cependant, je n'ai pas accroché plus que ça. Alors que l'histoire de Willow est intéressante, celle d'Heidi vient ternir le tout.

Ma note : 3/5, bof !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité