Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
18 février 2017

Miss Peregrine et les enfants particuliers T1 de Ransom Riggs

couv28164592

 

Résumé

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

 

Mon avis

Voilà un livre que j'avais envie de lire depuis sa sortie française (il y'a quelques années déjà). Et en me promenant à Cultura, cette version poche a attiré mon attention. Hop, ni une ni deux, je l'achète !

J'ai été agréablement surprise de la qualité de la version poche avec une jolie couverture brillante et des photos à l'intérieur du livre (comme la version brochée). Il faut dire que les photos ont leur importance puisque le narrateur les décrit régulièrement.

Cette histoire nous fait suivre l'aventure de Jacob, un ado ordinaire,bercé par les histoires de son grand-père sur une île merveilleuse, peuplée d'enfants aux talents spéciaux : une jeune fille qui vole, une autre qui crée de la lumière, un garçon invisible, ... Mais à l'adolescence, Jacob commence à croire que son grand-père est fou ! Jusqu'au jour où il assiste au meurtre de ce dernier par une créature étrange. Là, tout se bouscule, il se pose de nombreuses questions et part en quête du passé de son grand-père afin d'aller mieux.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, sa façon de nous emmener dans un endroit merveilleux, magique, avec toujours, un ancrage dans la réalité, les références à la seconde guerre mondiale, ...

Les enfants particuliers ont chacun un talent, quelque chose d'unique . Et j'étais très curieuse de les découvrir tous ! Il faut avouer que les photos apportent un vrais plus afin qu'on puisse s'imaginer très précisément les personnages.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jacob, qui a les pieds sur terre, qui est perdu après la mort de son grand-père, qui ne sait pas qui ni quoi croire. Ce premier tome est une quête pour lui à la base, une façon de faire son deuil. Il ne s'attendait absolument pas à la suite des évènements.

Ce tome qui est un premier tome, pose les bases de l'histoire, des personnages et laisse présager des aventures plus graves. Je pense que tout ça va beaucoup se compliquer dans la suite.

Un très bon livre jeunesse ! Me reste maintenant à découvrir le film avec la superbe Eva Green dans le rôle de Miss Peregrine.

Ma note : 4/5

IMG_20170218_142216_resized_20170218_022538000

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité