11 septembre 2015

Les étoiles de Noss Head - T1 Vertige de Sophie Jomain

couv18105765

 

Résumé

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis

Voilà longtemps que ce livre figurait dans ma liste d’envie, en partie grâce aux excellents avis de mes camarades de la blogosphère.

Je me suis donc plongée dans cette lecture avec curiosité et j’ai été plutôt séduite. L’écriture est agréable et fluide, malgré quelques erreurs de syntaxes ou d’inversion de mots. J’ai donc dévoré ce livre de 347 pages en trois petites soirées.

L’histoire n’est pas sans rappeler twilight par de nombreux aspects  l’héroïne naïve, le mec ténébreux et mystérieux, un horrible méchant qui ne veut pas leur lâcher les baskets, …Cependant, cette histoire est beaucoup moins cul cul la praline que notre très cher Twilight ! Et heureusement ! Si ça avait été le cas, j’aurai tout de suite abandonné ce livre au fin fond d’un tiroir . Je suis cependant heureuse d’avoir lu ce livre des années après l’avalanche Twilight, car je pense que je ne l’aurai pas apprécié à sa juste valeur ! Alors, à l’heure où tous les yeux sont braqués vers les hommes aux fantasmes SM, c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cet univers de loups garous !

L’histoire est assez prévisible mais pourtant, on n’arrive pas à lâcher le livre ! Sophie Jomain aurait-elle glissé un sortilège entre les lignes ? Je suis très tentée de lire la suite car la fin laisse supposer de jolies surprises dans la suite.

Un gros coup de coeur également pour la couverture que je trouve juste sublime et magique.

Ma note : 4/5

Posté par Thecoffeebook à 21:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Les étoiles de Noss Head - T1 Vertige de Sophie Jomain

    j'ai beaucoup aimé ce premier tome aussi, j'ai lu le tome 2 récemment et bientôt le 3

    Posté par cassie, 12 septembre 2015 à 07:57 | | Répondre
    • La suite est aussi bien ?

      Posté par Thecoffeebook, 12 septembre 2015 à 08:25 | | Répondre
      • oui meilleure je dirais mais assure toi d'avoir le 3 sous la main quand tu finiras le 2 =D

        Posté par cassie, 12 septembre 2015 à 09:40 | | Répondre
  • Je l'avais trouvé bien écrit mais un peu simpliste. De l'auteure, je préfère nettement Felicity Atcock.

    Posté par Melusine1701, 17 septembre 2015 à 09:38 | | Répondre
Nouveau commentaire