15 mars 2015

Battle livre de recettes bébés : 400 recettes pour bébé VS Fait maison , recettes pour bébés

20150315_172814

 

Ma fille a commencé sa diversification alimentaire dès 4 mois et dans ma volonté de lui faire des petits plats maison, j'ai foncé en librairie pour trouver des recettes adpatées. J'ai craqué sur 2 ouvrages que j'ai décidé de confronter pour vous :

- N°1 : 400 recettes pour bébé chez First Editions

- N°2: Fait maison, recettes pour bébés chez Hachette Cuisine

LES RECETTES : quantité, qualité

Chez N°1, on nous donne 400 recettes salées et sucrées contre 81 chez N°2.

Jusqu'à maintenant j'avoue que j'utilise plus souvent le N°1 car il y'a plus de recettes et donc c'est plus facile de trouver son bonheur. De plus, j'ai envie de faire découvrir différentes associations à ma puce et c'est N°1 que je trouve le plus efficace : j'ai déjà testé de nombreuses recettes, toutes réussies et appréciées par bébé.

Chez N°2, les recettes ne sont pas forcément adaptées : j'ai testé la compote de banane qui préconisait juste des bananes comme ingrédients. Or, en pratique on s'aperçoit que si on n'ajoute pas d'eau , ça ne se mixe pas. Un détail pour cette recette mais ça pose un doute sur la qualité des autres recettes.

Dans ce match, le point va à N°1

PRESENTATION/ORGANISATION

Dans N°1 les recettes s'enchaînent sans aucune image. Les recettes sont classées par ordre croissant d'âge :

20150315_173212

 

Dans N°2, une double page = une recette chaque fois illustrée par une photo. Côté classement : par tranche d'âge mais à l'intérieur ce n'est pas forcément chronologique . Exemple dans la catégorie 6 à 8 mois on passe d'une recette 7 mois à 6 mois et il y'a même du 5 mois. Pas très cohérent et pratique dans la recherche.

20150315_173135

 

Dans ce match mon coeur balance : allez 1 partout !

LE PRIX/FORMAT

N°1 est au prix de 5.95 € pour un format tout mini.

N°2 est au prix de 9.95 € avec un grand format.

Le point va à N°1 pour son rapport qualité/quantité/prix

 

C'est donc 400 recettes pour bébé de chez FIRST EDITIONS qui gagne le duel haut la main ! J'apprécie d'avoir N°2 dans ma bibliothèque mais incontestablement, c'est N°1 que j'utilise le plus !

J'espère que ce petit article aura pu aider les jeunes mamans dans leur choix parce que c'est vrai que les livres de recettes pour bébés ça ne manque pas !

Posté par Thecoffeebook à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Battle livre de recettes bébés : 400 recettes pour bébé VS Fait maison , recettes pour bébés

Nouveau commentaire