Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
13 mars 2015

Gonflée la Grenouille de Zemanel

 518skZ3NimL

Résumé

La réinterprétation du célèbre conte de La Fontaine 'la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf".

Mon avis

Voici un nouveau titre dans la collection "Père Castor" que j'affectionne tout particulièrement pour plusieurs raisons : des histoires adaptées aux enfants, de jolies illustrations, et un prix attractif.

Cette réinterprétation de la fable de La Fontaine est beaucoup moins pompeuse que l'originale et compréhensible pour des enfants de 4 ans. 

Comme dans tous les contes une morale à faire comprendre aux enfants : ici on apprend qu'il ne sert à rien d'être prétentieux et de vouloir se faire remarquer à tout prix. Il apprend à rester simplement soi-même.

Les illustrations suivent bien le texte et l'échaffaudage de la grenouille et sa chute sont très drôles !

ob_f0fcb2_hd-fa-diese-2

J'ai hâte de le lire avec ma fille quand elle sera plus grande !

Ma note : 5/5

Pour les plus nostalgiques, j'ai retrouvé le générique du dessin animé Père Castor qui était diffusée quand j'étais plus jeune (c'est peut être pour ça que j'aime tant cette collection):

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité