Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
15 février 2015

The real life : T1 Trop beau pour être vrai de Allesandro Ferrari

image

 

Résumé

Trois filles.
Une après-midi sans accès à internet.

Amber, Alice et Andrea ne sont pas amies.
Elles se connaissent à peine. Elles se retrouvent collées le même jour, privées d'accès à internet et donc à REAL LIFE, leur réseau social préféré. Andrea parvient pourtant à dénicher un ordinateur et elles créent ensemble un nouveau profil sur REAL LIFE. Le profil du garçon idéal dont chacune rêve secrètement.
Le lendemain, un nouvel élève fait son apparition à l'école. Il s'appelle Thomas Anderson et correspond en tout point au profil que les trois filles ont créé.

Et si leur rêve était devenu réalité?
Impossible ! Et pourtant...

Mon avis

Ce livre adapté d'une BD nous parle de trois jeunes filles aux caractères très différents qui vont se retrouver collées ensemble. Ce livre est destiné aux pré-ados et est très dans l'ère du temps avec les réseaux sociaux qui ont une place importante, les téléphones, les nouvelles technologies, ...

J'ai aimé les dessins, surtout ceux versions mangas qui illustraient un peu les pensées de nos trois héroines. J'ai trouvé sympa aussi les transcriptions des messages postés sur le réseau social REAL LIFE ça dynamise un peu l'histoire.

Les trois filles ont des caractères très différents et on en trouve forcément une à laquelle s'identifier : la geek/intello/artiste, la sportive/maladroite/timide et la pimbeche/prétentieuse/égoiste. J'ai plutôt accroché avec Alice, la maladroite de la bande.

Ce livre colle aux considérations des jeunes filles de maintenant (et de toujours) : l'amour ! Un garçon pour trois filles et chacune va tenter de le séduire à sa manière. 

Mais globalement, l'histoire n'est quand même pas bien palpitante et on en apprend pas beaucoup plus sur ce fameux Thomas.

Un livre sympa pour les jeunes filles mais à combiner avec d'autres lectures, car c'est quand même assez futile ! Je péfère les totally spies ! Mais ça devrait plaire aux jeunes filles !

REAL-LIFE-T1-p05-B

 

Ma note : 3/5 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité