29 novembre 2014

Fille des cauchemars Tome 1 : Anna de Kendare Blake

couv51349398

Résumé

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Mon avis

Ce qui m'a attirée dans ce livre c'est d'abord sa couverture que je trouve très intiguante et le contraste du titre en rouge et de l'image en noir et blanc est très percutante. 

Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire: Cas un jeune homme de 17 ans qui voyage de ville en ville avec sa mère pour tuer des fantômes . Son père était également un "chasseur de fantômes" avant de mourir de façon atroce.

Cas est un personnage avec un fort caractère, solitaire et qui a soif de vengeance. Mais au fil de la lecture et de l'histoire, il s'ouvre aux autres, il apprend qu'il peut être vulnérable, bref, il évolue. Ce que j'ai aimé c'est qu'il ne se la joue pas du tout "héros", il est assez simple.

J'ai également été envoûtée par Anna, le puissant fantôme que Cas doit tuer. Elle est fascinante de par sa puissance et sa double personnalité. Elle aussi, évolue au fur et à mesure et malgré le fait qu'elle est censée être "la méchante" de l'histoire, c'est mon personnage préféré !

Dans ce livre on trouve tous les ingrédients d'une bonne lecture (pour moi en tout cas) : des personnages principaux forts, une intrigue intéressante, des personnages secondaires qui ont une importance vitale et une petite romance.

C'est bien écrit, il y'a beaucoup d'actions et de rebondissements, et l'univers est intéressant. Attention aux âmes sensibles cependant car certains détails sont assez sanglants. Et c'est un vrai premier tome pas juste un tome d'introduction comme la plupart des sagas qui sortent donc c'est un vrai bon point. Parce que se taper 350 pages d'introduction c'est pas franchement marrant.

En le lisant, ça me faisait un peu penser à la série "Buffy contre les vampires" de par son ambiance, le fait de combattre des forces surnaturelles en équipe avec le leader, les sorciers, les personnes ordinaires, ... Et ça m'a fait sourire quand l'auteur lui même fait référence à cette série dans les dernières pages du livre.

Embarquez dans une chasse aux fantômes pleine de rebondissements ! Quand vous aurez commencé ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher !

Ma note 5/5 j'attend la sortie du deuxième opus avec impatience.

Posté par Thecoffeebook à 19:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Fille des cauchemars Tome 1 : Anna de Kendare Blake

    Il me tente beaucoup ^^

    Posté par Milo, 29 novembre 2014 à 20:05 | | Répondre
    • Eh bien je ne peux que te le recommander j'ai vraiment passer un super moment avec ce livre.

      Posté par Thecoffeebook, 29 novembre 2014 à 20:14 | | Répondre
Nouveau commentaire