Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
27 octobre 2014

Nous succomber de Jasinda Wilder

1016623_732148816821085_6253515626103530358_n

 

Résumé

« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…

Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Mon avis

Il y'a un an j'avais découvert le tout premier titre New Adult de Michel Lafon : Te succomber ! J'avais adoré l'histoire, les personnages, les références musicales, ... C'est donc très naturellement que j'avais envie de lire la suite : Nous succomber ! 

Dans ce second tome, on suit l'histoire d'amour de Becca et Jason . Et, à vrai dire, cette love story va se mettre en place très rapidement et est, à mon goût, un peu trop parfaite. Il n'y a pas assez d'aléas dans leur couple, à la limite je trouve ça trop simple, trop idéalisé. Ce que j'avais aimé dans "Te succomber" c'était la puissance de l'histoire d'amour de Nell et Colt suite à des épreuves qu'ils avaient traversés, la violence et la confusion des sentiments, cette espèce d'addiction qu'ils essayaient de combattre. Dans ce tome-ci Becca et Jason rencontrent des épreuves, mais ça reste malgré tout extérieur à leur couple. Je m'attendais à quelque chose de plus compliqué, notamment à cause de la vie familiale très difficile de Jason, mais non, l'auteure n'a pas insisté sur ce point. Une histoire d'amour trop lisse donc .

J'ai apprécié de retrouver Nell, Kyle et Colt qui ont quand même une place importante dans l'histoire. J'ai également regretté le manque de références musicales que j'avais tant aimé dans le premier tome. Il y'a des références musicales bien sûr, mais l'importance de la musique est beaucoup moindre dans ce tome. 

Quant aux scènes de sexe, je les ai zappées quasiment toutes. J'avais déjà trouvé dans le premier opus que ces scènes ne cadraient pas avec l'histoire. En effet, les histoires d'amour sont très belles et innocentes alors que les scènes de sexe sont assez crues et le vocabulaire parfois vulgaire. Je pense que ces scènes peuvent parfaitement disparaître et permettraient également de toucher un public plus large. Elles n'ont pas leur place dans l'histoire.

Globalement je suis donc assez mitigée car j'ai aimé Becca et Jason mais tout ça reste un peu trop superficiel à mon goût, pas vraiment de passion.

Ma note : 3/5

Ma chronique du premier tome :

92647182

Publicité
Commentaires
P
Ah ouiii, je me rappelle que le premier me tentait bien ! Je prends tout de même,note même si ton avis sur ce 2e tome n'est pas génial :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité