Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
15 octobre 2014

Rouge Rubis de Kerstin Gier

couv16584639

Résumé

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Mon avis 

Ca fait hyper longtemps que je voulais lire ce livre car la blogo l'avait vraiment encensé ! Et donc voilà, je l'ai lu ! Et franchement, quelle déception ! Je ne comprend absolument pas l'engouement qu'il y'a pu avoir autour de ce livre. 

Pour moi, ce premier tome constitue juste une introduction de la saga et franchement il ne se passe pas grand chose ! On apprend seulement à la moitié du livre quel est le rôle de Gwendolyne et avant ça , on nous raconte sa palpitante (ironie quand tu nous tiens ) vie de lycéenne et ses relations avec sa famille. Quant à la seconde partie du roman, eh bien , rien de bien passionnant non plus car finalement on n'en sait pas tellement plus sur les voyages dans le temps . 

Le lien entre Paul, Lucy et Gwen est plus qu'évident et du coup, je trouve ça complètement stupide d'essayer de maintenir un pseudo suspense à ce sujet !

Je n'aime pas non plus le personnage de Gidéon que je trouve beaucoup trop prétentieux et l'évolution de sa relation avec Gwen à la toute fin du livre tombe comme un cheveux sur la soupe et ça n'a aucun sens.

De plus, la fin n'en est absolument pas une. Ca fait plutôt l'effet d'un "à suivre". C'est à dire que ça s'arrête comme ça, sur une action. Mais à la fois, cette fin ne m'a donné aucune impression de suspense ! 

Autant vous dire, que je ne lirai pas la suite et que je ne compte pas non plus regarder l'adaptation ciné. Pour moi, ce livre est un vrai flop. Peut être tout simplement trop jeunesse pour moi ...

Ma note : 1/5

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 732
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité