Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
3 octobre 2014

Malenfer. Tome 1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnell

couv62661004

Résumé

Dans un univers magique, deux enfants cherchent un monstre à l'origine de mystérieuses disparitions.

Gabriel, douze ans et sa petite soeur, Zoé, dix ans, vivent près de la dangereuse forêt de Malenfer. Les arbres magiques, appelés les dévoreurs, approchent à grands pas et détruisent tout sur leur passage. Leurs parents sont partis chercher de l'aide auprès d'un sorcier. Cela fait maintenant deux mois que les enfants vivent seuls. Charles, un camarade de classe de Gabriel disparaît. Les enfants veulent trouver qui est le responsable. Un professeur disparaît à son tour et Zoé, qui a le don de déceler les mensonges et de voir l'avenir, sent que le lac près de chez eux cache une présence maléfique. Une nuit, dans son sommeil, Zoé prononce un nom : Elzmarh. Après quelques recherches, ils découvrent que c'est le nom d'un dragon. Le lendemain, les enfants découvrent dans le ciel un dragon qui semble s'attaquer aux professeurs. La créature demande aux habitants de quitter la ville, sous peine de tuer tout le monde. Les parents de Gabriel et Zoé finissent par retrouver Maître Batavius, puissant sorcier, engagé pour lutter contre la forêt Malenfer. Il révèle à Gabriel qu'il a été marqué par le dragon : il est maintenant apprenti et a lui aussi des pouvoirs.

Mon avis

J'ai choisi de découvrir ce livre à cause de son auteur : Cassandra O'Donnell dont j'avais lu et aimé le premier tome de la saga Rebecca Kean (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je lise la suite) . J'avais trouvé ce premier tome passionnant et l'auteur m'avait a nouveau bluffé dans le style Romance avec Sans orgueil ni préjugé ! Et là que vois-je ? Elle se lance dans la jeunesse ! Décidément, cette auteure a plus d'un tour dans son sac ! Et en plus qui a illustré le livre ? Eh bien Jérémie Fleury dont j'avais adoré le coup de crayon dans le livre "La mélodie du bonheur". Décidément, il fallait ABSOLUMENT que j'ai ce livre entre les mains !

Cette saga fantasy est destinée aux enfants dès 9 ans. L'objet livre est très beau et j'aime beaucoup la couverture qui nous met dans le bain tout de suite : des enfants, des dragons et de la magie . Tous les ingrédients pour passionner les enfants (et les plus grands). A l'intérieur de la couverture, on découvre les portraits des professeurs et l'indispensable carte du Monde pour tout bon livre de fantasy. J'ai apprécié également que chaque première page de chapitre soit illustrée en noir et blanc .

Concernant l'histoire et bien je dirai que c'est bien construit, que l'histoire progresse vite et qu'on s'attache très vite à Gabriel et surtout à la petite Zoé. Chacun a des pouvoirs qu'il va devoir découvrir et dompter. Leur petit monde va basculer quand un de leur camarade disparaît et ils décident de mener l'enquête avec leur bande de copains. Ils vont, bien sûr, se trouver embarquer dans une folle aventure où règne magie et danger.

Un livre qui a tout pour régaler les enfants et leur faire travailler l'imagination ! En plus son prix est mini : 10€ ! Ca vaut le coup de faire plaisir à ses enfants !

Ma note : 5/5

Autres chroniques concernant l'auteure, Cassandra O'Donnell :

- Sans orgueil ni préjugé

- Rebecca Kean tome 1 traquée

Autres chroniques concernant l'illustrateur, Jérémie Fleury: 

- La mélodie du bonheur 

J'ai eu le plaisir de rencontrer Cassandra O'Donnell il y'a un an aux Halliennales à Hallennes-Lez-Haubourdin dans le Nord. J'ai trouvé cette auteur très sympathique et dynamique . Si vous êtes du 59 ou des alentours, vous pourrez la retrouver cette année encore au salon qui se déroule le samedi 11 Octobre 2014 : Plus d'infos sur le site . Je vous recommande vraiment ce salon qui est à taille humaine et où les auteurs prennent vraiment le temps de discuter avec vous. J'avais vraiment beaucoup apprécié la journée !

 

1379409_477011582419283_193956840_n

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 732
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité