Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
29 septembre 2014

La coupure électrique de Marine Stouppou

couv64398932

 

Résumé

Une coupure électrique intervient lors d’une trop forte consommation d’électricité. Cette dernière rend tangible le monde en entier : et si les nouvelles technologies étaient un danger pour l’avenir de l’Homme ? Et s’il fallait tout reprendre à zéro, et revenir à l’époque où rien de tout cela n’existait ? Lou-Ann, une jeune enfant, va tenter de comprendre pourquoi Maman et Papa lui cachent la moitié du monde en l’enfermant à Flowery, son nouveau chez elle ; et pourquoi ils ne veulent pas qu’elle aille dans la forêt. Une histoire courte, qui parle d’avenir, d’amour et de loups…

Mon avis

J'ai eu le plaisir de reçevoir ce matin le premier livre de Marine Stouppou, que je suis depuis un moment déjà sur sa chaîne Tartinneauxpommes . Aussitôt reçu, aussitôt dévoré car le livre est très court, il s'agit d'une nouvelle.

Dès le début j'ai bien aimé cette idée de coupure électrique et des conséquences qu'elle entraîne (je ne vais pas trop en dire pour ne pas trop vous en dévoiler et vous ôter l'effet de surprise). Certains aspects de cet univers m'ont un peu fait penser à Autre-Mondes de Chattam. 

Une histoire intéressante avec d'excellentes idées et des effets de surprise (au début et surtout à la fin)et de jolies descriptions. Bref, une jolie entrée en matière pour cette jeune auteure qui a la capacité, j'en suis sûre, de nous écrire de jolies choses.

Seuls petits bémols : le vocabulaire un peu "jeun's" parfois utilisé (vachement, ultra, ...) et quelques fautes d'orthographe passées à la trappe mais rien de dramatique pour une première publication.

Ma note : 4/5 

Publicité
Commentaires
T
Merci Grazou pour cette jolie chronique ! <br /> <br /> Haha tu m'as fais rire vocabulaire un peu "jeun's" et hop t'es pas une vieille :P<br /> <br /> Non plus sérieusement, c'est super jeune vu que le personnage est tout bébé gentil mignon. Pour les fautes j'ai vu ça j'étais révoltée, je pensais qu'on pouvait les corriger même après publication.. mais non... pas du tout et c'est... pénible :/ <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore, pleins de bonnes choses ;) <3
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 672
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité