Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
5 septembre 2014

Autre-Monde, Tome 2 Malronce de Maxime Chattam

couv14330222

 

Résumé

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis

Je vous avais dit que je ne mettrai pas longtemps à replonger dans l'Autre-Monde de Maxime Chattam et c'est chose faite à peine 11 jours après avoir dévoré le 1er tome !

J'ai été plus que ravie de retrouver nos trois héros : Matt, Tobias et Ambre qui commencent leur quête vers le Sud afin de découvrir qui est la reine Malronce, et quels sont ses plans !

Cette quête va nous amener à rencontrer de nouveaux Pans, organisés différemment de ceux de l'île Carmichael : la Féroce Team où les filles ne sont pas les bienvenues, les Chloropanphyles qui vivent en symbiose avec la nature, et la ville de Babylone, fief des Cyniks où les Pans sont réduits en esclavage !

Il se passe énormément de choses dans ce second tome et on apprend un tas de choses sur les personnages, sur ce nouveau Monde, sur certains adultes, ..... Quand on commence dans ce livre, impossible d'en ressortir , Chattam nous cloue à notre siège et nous fait vraiment plonger dans cet univers passionnant !

J'aime encore plus les trois personnages principaux qui évoluent beaucoup suite aux différentes situations rencontrées . Et malgré leur jeune âge, ils assurent vraiment ! 

J'ai de nouveau hâte de me plonger dans la suite de cette série, en espérant qu'elle ne sera pas trop orientée "guerre". J'ai encore envie de découvrir de nouvelles civilisations et de nouvelles facettes de ce nouveau Monde.

Ma note : 5/5 

cute-heart-kawaii-text-Favim

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup cette saga ! Tu devrais adorer le troisième tome :D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité