27 août 2014

La grossesse des paresseuses d'Anna Deville

couv62015965

Résumé

Parce que vous êtes enceinte, vous croyez que vous allez passer 9 mois à caresser votre ventre et à vous gaver de fraises ? que tout le monde va s'extasier devant votre air de Madone à l'Enfant ? Et que vous rentrerez de nouveau dans vos jeans, après ? Pfff ! Si la grossesse est une aventure extraordinaire, elle n'est pas forcément le conte de fée auquel on a voulu vous faire croire jusqu'à maintenant. Dans ce guide sérieux mais drôle, on vous dit tout et surtout ce que les autres se sont bien gardées de vous dire: comment passer de la planche à la baleine en neuf mois, comment manger deux fois mieux (et non deux fois plus), comment rester divine malgré une allure de culbuto, comment éviter de devenir neuneu Mais aussi comment tout savoir sur l'évolution de Mister Bébé, comment accompagner la mutation de l'homme de votre vie en père de vos enfants (nombreux les enfants). Sans oublier les conseils d'une super maman pour bien préparer l'arrivée de Bébé et vivre au mieux le J day. Pour que votre grossesse reste à tout jamais un souvenir impérissable (pour le papa aussi).

Mon avis

J'ai acheté très peu de livres pendant ma grossesse car je n'avais franchement pas envie de me bourrer le crâne de trop de conseils et d'informations, préférant attendre mes cours de préparation à l'accouchement. Mais j'ai quand même craqué sur ce petit guide d'abord parce que j'aime beaucoup les livres des "paresseuses" et ensuite pour son prix : 5.99 €.

Et j'ai trouvé ce petit guide franchement pratique car l'essentiel est là : avant la grossesse, le suivi de la grossesse semaine par semaine, l'alimentation, les examens médicaux, un peu de psycho, préparer l'arrivée de bébé, .... Le tout avec humour, comme le veut la collection des paresseuses. Il ne faut pas s'attendre à des explications super hyper méga précises , ce n'est pas le but, mais par contre on balaie bien l'essentiel des questions qu'on peut se poser pendant sa grossesse et approfondir seule par la suite.

Les + :

♥ le format 14.5 x 10.5 , idéal pour se glisser dans le sac et donc lire, entre autre, dans les salles d'attentes des médecins;

♥ son prix tout doux 5.99 €, car la plupart des livres puériculture sont hors de prix;

♥ l'humour qui contribue souvent à détramatiser telle ou telle situation;

♥ le suivi de la grossesse par semaine : combien bébé pèse ? Quels sont les organes en formation ? ...

 

Les - :

♠ j'aurai aimé des illustrations à l'intérieur du livre

Ma note : 5/5 

 

Posté par GraziellaG à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La grossesse des paresseuses d'Anna Deville

Nouveau commentaire