Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
25 août 2014

Autre-Monde tome 1 : l'alliance des trois de Maxime Chattam

couv39149296

Résumé

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Mon avis

Ahlala , je suis ravie en ce moment ! Que de bonnes lectures !!!

Ce livre, ça fait quelques temps qu'il est dans ma PAL et depuis que je suis enceinte, j'essaie d'éviter les lectures trop effrayantes ! Mais là, je me sentais prête et j'ai attaqué ! J'en suis ravie, car je l'ai dévoré en deux jours, j'ai vraiment adoré !

J'avais peur de retrouver une histoire à la GONE (que je n'avais pas du tout aimé) mais pas du tout ! Maxime Chattam sait nous mettre dans l'ambiance très rapidement : dès le troisième chapitre on se retrouve en pleine tempête et au 4ème on est déjà dans un autre monde , et quel monde ! L'auteur a vraiment réussi à créer un univers nouveau, complexe et très complet ! Dans ce nouveau monde : plus d'adultes , des animaux devenus très grands et sauvages, des mutants , des adultes survivants devenus agressifs, de nouvelles facultés, ... Bref, j'ai été bluffée par ce nouveau monde, tellement bien décrit ! J'ai adoré le découvrir aux côtés des héros !

Quant aux adolescents, je les ai trouvé parfaits. Alors que j'avais reproché à GONE des comportements qui ne convenaient pas du tout aux adolescents, ici les adolescents restent des adolescents même si ils doivent mûrir plus vite . Mais ils ont tous, malgré tout, conservé une part d'innoncence. Matt et Tobias sont amis depuis l'enfance et vont affronter ce nouveau monde ensemble, en s'adaptant. Matt va se surpasser en devenant petit à petit, sans s'en rendre compte, un vrai meneur et un guerrier ! Et Ambre, la touche féminine de l'histoire, est un personnage très interéssant : elle est intelligente, curieuse et loyale.

Autre bon point : je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Alors que la vie sur l'île aurait pu paraître répétitive, Maxime Chattam sait créer dans chaque chapitre une intrigue, un petit truc qui pousse le lecteur à poursuivre (voilà pourquoi je l'ai dévoré) : un complot, puis un autre traître, des personnages dissimulés, ....

Bref, c'est un début de saga que je trouve très prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite, en espérant qu'elle sera du même niveau et que l'histoire ne s'essouflera pas au fil des tomes. Car c'est souvent le risque des grandes sagas : 7 opus pour celle-ci.

Ma note : 5/5 

cute-heart-kawaii-text-Favim

Publicité
Commentaires
A
Bah ça, c'est de la chronique tentatrice !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité