23 août 2014

Le château des étoiles Vol 1 d'Alex Alice

couv4007126

Résumé

Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?

1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...
Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...

Mêlant aventure à la Jules Verne, romantisme et humour, Le Château des étoiles s'adresse aux rêveurs de toutes les générations et démontre, s'il le fallait, qu'il n'y a pas d'âge pour le merveilleux.

Mon avis

J'ai eu le plaisir de reçevoir cette jolie bande dessinée dans ma boîte aux lettres ce matin et je l'ai aussitôt dévorée ! Pour les fans de Jules Verne, vous aurez sûrement remarqué que la couverture est très semblable à celle des éditions Hetzel et en lisant les remerciements je me suis aperçue que cet effet était volontaire.

L'histoire, elle aussi, nous plonge dans un univers Vernien avec une conquête de l'espace, des ballons et autre inventions qui font rêver ! 

Les planches, dessinées à l'aquarelle, sont magnifiques, dans des tons pastels , je vous laisse juger :

WP_20140823_001

WP_20140823_002

 

Je ne suis pas une spécialiste de la bande dessinée, mais j'ai trouvé le texte assez présent et pertinent par rapport aux dessins. Même si j'avoue que certains concepts (comme l'Ether) sont restés assez flous pour moi ! 

 Cette histoire va se dérouler en deux volumes et j'avoue que c'est un peu dommage car la fin nous laisse ... sur notre faim . En général, j'aime avoir une véritable fin quand je lis une BD. Mais bon, deux volumes ce n'est pas non plus la mer à boire, il suffira de patienter un peu.

J'ai découvert, sur la page facebook que l'histoire est déjà sortie sous format de "gazette" en trois volumes , la bande dessinée est donc une compilation de ces numéros. Je trouve l'idée des gazettes très sympa et j'aurai aimé qu'un petit supplément genre "gazette" soit joint avec la BD, ça aurait rajouté un petit plus pour mettre le lecteur dans l'ambiance. 

Pour résumer, je dirai que cette BD est destinée aux petits et au grands qui aiment rêver, voyager, et bien sûr à tous les fans de Jules Verne, car l'ambiance est assez semblable !

Ma note : 4/5

La sortie est prévue le 24 Septembre 2014 aux éditions "Rue de Sèvres" pour 13.50 €. Vous pourrez, entre autres, le trouver sur Amazon en suivant le lien ci-dessous : 

Posté par GraziellaG à 15:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Le château des étoiles Vol 1 d'Alex Alice

  • La couverture et les dessins sont magnifiques. Je veux ^^

    Posté par Anne Sophie, 24 août 2014 à 12:54 | | Répondre
    • Faudra patienter Fin Septembre ma belle !

      Posté par GraziellaG, 24 août 2014 à 16:57 | | Répondre
Nouveau commentaire