Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
5 août 2014

Chroniques des enchanteurs tome 4 : 19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

couv74027165

Résumé

Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ? 

Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime. 

A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection. 

Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion de la saga 16 Lunes.

Mon avis : Attention risque de spoils

Le tome 3 m'avait beaucoup déçue et le tome 4 n'a fait que confirmer cette impression.  Autant les deux premiers tomes étaient interessants avec cette histoire d'amour compliquée et cette lutte permanente entre le bien et le mal, entre les choix que Lena devait faiire ! Mais dans ce dernier tome, tout ne tourne qu'autour de Lena et Ethann : comment ramener Ethan et ce, peu importe le prix. Pour moi ces deux derniers tomes étaient superflus.

Les personnages ne nous surprennent plus, ils n'évoluent plus : Ethan est toujours le gentil garçon, Lena la fille prête à tout pour récupérer son amoureux, Ridley une peste, Link le bon copain, ....  En plus les scènes qui sont censées être les plus intéressantes, à savoir les combats contre les êtres malfaisans se révèlent être trop vite gagnés ! Pas une fois je n'ai eu le coeur qui palpite, pas une fois je n'ai eu peur pour les héros.

Une saga qui avait bien commencée mais dont les deux derniers tomes sont totalement inutiles, juste bons à faire de l'argent. L'essence même de l'histoire est perdue au fil de ces différents tomes !

Ma note : 2/5

Publicité
Commentaires
M
Dommage...<br /> <br /> C'est une saga que j'avais beaucoup aimé ;-)<br /> <br /> Un peu moins 17 lunes tout de même.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité